Ligue 1 : Lille remporte le derby du Nord et s'empare du fauteuil de leader

Joachim Durand
| 0 réaction
Ligue 1 : Lille remporte le derby du Nord et s'empare du fauteuil de leader

La courte victoire de Lyon, les beaux succès de Nantes et Nice, le derby du Nord... retour sur les résultats de la journée en Ligue 1.

La septième journée de Ligue 1 s'est déroulée ce dimanche avec six rencontres au programme. Découvrez les scores du jour, les équipes en formes, les buteurs, le classement ...dans notre résumé des matchs du jour.

Lille - Lens

Véritable sensation de ce début de saison du côté de la Ligue 1 (6 matchs, 4 victoires, 1 nul, 1 défaite), le promu lensois a lourdement chuté ce soir face au LOSC dans le derby du Nord. Grâce à des buts de Burak Yilmaz, Jonathan Bamba, Jonathan Ikoné et Yusuf Yazici, les Dogues se sont largement imposés. Score final : 4-0. Les hommes de Christophe Galtier s'emparent du fauteuil de leader, devant le Paris Saint-Germain.

Strasbourg - Lyon

Positionnés dans un schéma de jeu en 4-3-3, les Gones ont pris le match en main en première période en rentrant au vestiaire avec trois buts au compteur (Kadewere puis Toko Ekambi x2). Cependant, les hommes de Rudi Garcia se sont fait peurs puisque Strasbourg est parvenu à revenir dans le match grâce à Habib Diallo (43ème) puis Jean-Eudes Aholou (55ème) avant de finalement s'incliner. Score final : 2-3.

Angers - Metz

Score de parité entre le SCO et les Grenats. Ces derniers ont réagi très rapidement après l'ouverture du score de Thomas Mangani sur penalty (38ème) grâce à but de Opa Nguette (39ème). Score final : 1-1.

Monaco - Montpellier

À égalité de points au classement avant la rencontre (10 points), le club du Rocher et celui de La Paillade ne sont pas parvenus à se départager cet après-midi. Wissam Ben Yedder (70ème, sur penalty) a répondu à Stephy Mavdidi (51ème). Malgré tout, il s'agit d'un bon résultat pour les Héraultais puisque ces derniers ont été privé de leur meneur de jeu, Téji Savanier, expulsé dès la 19ème minute. Score final : 1-1.

Nantes - Brest

Grâce à des réalisations de Kolo Muani (16ème), Ludovic Blas (30ème) et Abdoul Bamba (79ème), les Canaris ont réussi à prendre les trois points face au club breton. Romain Faivre a tout de même réussi à sauver l'honneur pour son équipe. Score final : 3-1.

Saint-Etienne - OGC Nice

Même score pour l'opposition entre les Verts et les Aiglons. Bien aidés par les bourdes de Jessy Moulin, les hommes de Patrick Vieira ont trouvé la faille à trois reprises par l'intermédiaire de Pierre-Lees Melou (8ème), Amine Gouiri (30ème) et Myziane Maolia (90ème+1). Seul Adil Aouchiche est parvenu à marquer du côté du club ligérien. Score final : 1-3.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos