Serie A : l'AC Milan dauphin de l'Inter, la Juventus en Ligue des Champions

Joachim Durand
| 0 réaction
Serie A : l'AC Milan dauphin de l'Inter, la Juventus en Ligue des Champions

Grâce à un doublé de Kessie, l'AC Milan a arraché la deuxième place aux dépens de l'Atalanta ce dimanche. Les Rossoneri sont vice-champions d'Italie.

L'AC Milan est vice-champion d'Italie. Grâce à sa courte victoire à Bergame ce dimanche, le club lombard a renversé l'Atalanta pour devenir le nouveau dauphin de l'Inter (déjà sacré champion). De son côté, la Juventus a profité d'un faux-pas du Napoli pour accrocher la Ligue des Champions. Retour sur la 38ème journée de Serie A, ses résultats et ses conséquences.

L'AC Milan, dauphin de l'Inter

Troisième avant le coup d'envoi, l'AC Milan a finalement dépassé son principal concurrent pour la deuxième place : l'Atalanta. Le Diavolo s'est imposé à Bergame grâce à un doublé de Frank Kessie (0-2). Avec ce bon résultat, les hommes de Stefano Pioli passent devant leur adversaire du jour. Ils sont donc vice-champions d'Italie, derrière leur rival historique : l'Inter Milan.

La course à l'Europe : le Napoli abdique en faveur de la Juventus

En revanche, le Napoli a été tenu en échec par le Hellas Vérone (1-1) et devra se contenter de l'Europa League. Les coéquipiers de Dries Mertens glissent à la cinquième place au profit de la Juventus Turin, qui s'empare de la quatrième. L'ancien champion d'Italie l'a largement emporté à Bergame (1-4) et disputera donc la Ligue des Champions. Les Bianconeri se qualifient de justesse.

Malgré sa défaite à Sassuolo (2-0), la Lazio reste sixième et participera donc à l'Europa League. La formation verte, quant à elle, ne verra pas l'Europe la saison prochaine. De son côté, l'AS Roma, qui n'a pu faire mieux qu'un résultat nul contre La Spezia (2-2), disputera la première édition de la Conference League.

La lutte pour le maintien : Benevento en Serie B

En bas de tableau, le Torino et Benevento se sont affrontés dans un match sans enjeu. Grâce à son résultat nul contre la Lazio en début de semaine (0-0), le club de Turin (17ème) avait déjà assuré son maintien au détriment des Stregoni. Les deux équipes se sont quittées dos à dos aujourd'hui (1-1). Benevento termine 18ème, devant Parme et Crotone, mais évoluera bien en Serie B la saison prochaine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos