Karel Geraerts montre les griffes, sa direction aussi : situation explosive à Schalke 04

Karel Geraerts montre les griffes, sa direction aussi : situation explosive à Schalke 04
Photo: © photonews

Schalke 04 a reçu une gifle au Fortuna Dussedorf ce weekend (5-3). De quoi enfoncer un peu plus le club en bas de tableau et mettre Karel Geraerts sous pression.

Scène rarement vue lors du déplacement de Schalke 04 au Fortuna Dusseldorf : la demi-heure de jeu à peine entamée, Karel Geraerts prenait ses responsabilités en opérant...trois changements. Il faut dire que son équipe avait déjà encaissé à trois reprises.

L'équipe a alors redressé la pente en revenant à 4-3, encaissant un but fatal dans les derniers instants. La défaite envoie Schalke à une place de barragiste. La rencontre du weekend prochain contre le VFL Osnabruck, la lanterne rouge, sera cruciale pour ne pas descendre en troisième division.

Les dirigeants ont bien compris l'importance de fédérer autour de ce match. Le club a donc fait profil bas dans un communiqué : "Nous sommes conscients que vous ne voulez pas entendre les grands discours des membres du conseil à ce moment-ci [...] Des erreurs ont été commises dans la composition de la sélection et certaines idées n’ont pas réussi, nous en sommes responsables". 

Avant de poursuivre : "Mais ce n’est pas le moment de se vautrer dans l’apitoiement sur soi, de douter de nous-mêmes ou de pointer du doigt les autres". En outre, Karel Geraerts a renvoyé en espoirs le défenseur Thomas Ouwejan, un des trois changements prématurés, qui a refusé de lui serrer la main à sa sortie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news