Il ne fallait pas traîner : Chales De Ketelaere sait où il jouera la saison prochaine

Il ne fallait pas traîner : Chales De Ketelaere sait où il jouera la saison prochaine

Charles De Ketelaere a fait forte impression à l'Atalanta cette saison. De quoi convaincre le club de lever son option d'achat malgré des derniers jours mouvementés.

Loué par l'AC Milan, Charles De Ketelaere a rapidement retrouvé toutes ses sensations à l'Atalanta. Et un CDK en confiance, cela peut faire très mal. La preuve avec ses 14 buts et 11 assists toutes compétitions confondues.

Il a d'ailleurs conclu la saison en beauté, remportant l'Europa League face à l'armada du Bayer Leverkusen. La qualification automatique pour la prochaine Ligue des Champions devait ainsi permettre à l'Atalanta de lever son option d'achat. 

De Ketelaere a d'ailleurs rejoint les Diables Rouges en confirmant au club qu'il souhaitait prolonger l'aventure à Bergame. La transaction devait s'élever à 23 millions d'euros ainsi que des bonus évalués à quatre millions et un pourcentage de 10% à la revente dans la poche de l'AC Milan.

Charles De Ketelaere continue à l'Atalanta

Mais l'Atalanta a joué au poker, n'acceptant de se mettre à table que si les Rossoneri diminuaient leur prix. Une attitude dangereuse puisque la date limite pour lever l'option d'achat est le 14 juin, soit demain.

Selon Het Laatste Nieuws, cela a tout de même fini par payer. Les deux clubs auraient en effet trouvé un accord pour 22 millions (soit un de moins), le bonus et le pourcentage à la revente restant maintenus.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news