Énorme coup dur pour le Barça à quelques jours du Clasico en finale de Coupe du Roi
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lewandowski, blessé, sera absent trois semaines. Un coup dur à l'approche du Clasico et de la finale de Coupe du Roi contre le Real Madrid.
Le FC Barcelone essuie un sérieux revers avec l'annonce de l'indisponibilité de son buteur. Victime d'une lésion musculaire à la cuisse gauche lors du dernier match, Robert Lewandowski devrait manquer l'affiche pendant une période estimée à trois semaines. Les médecins du club ont identifié une atteinte au semi-tendineux, confirmant les craintes nées après son remplacement prématuré ce week-end.
C'est en se tenant la jambe avec une mine préoccupée que le Polonais avait quitté la pelouse lors de la rencontre face au Celta Vigo en Liga. Cet incident, survenu en seconde période avait immédiatement alerté le staff technique. Les examens complémentaires ont malheureusement validé le diagnostic initial.
Le timing n'aurait pas pu être plus mal choisi. Alors que le Barça dispute les dernières lignes droites de la saison sur tous les fronts, cette blessure prive l'équipe de son meilleur buteur au moment crucial.
La demi-finale en Ligue des champions contre l'Inter et le choc face au Real Madrid en championnat pourraient se jouer sans sa présence. Le Clasico contre le Real en finale de Coupe du Roi, prévu dans moins d'une semaine devra se disputer sans Lewandowski.
Les spécialistes du club restent prudents quant à la date exacte de reprise. Si la durée moyenne de ce type de blessure est connue, chaque cas présente ses particularités. Une course contre la montre est engagée pour tenter de le récupérer au plus vite.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot