Une dernière remontada pour la route ! L'Olympic arrache le titre, un deuxième club carolo dans le football professionnel !

Une dernière remontada pour la route ! L'Olympic arrache le titre, un deuxième club carolo dans le football professionnel !
Photo: Walfoot

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les Playoffs de D1 ACFF entre dans le moneytime. Les rencontres de cette après-midi étaient très attendues.

Avec la victoire de Tubize-Braine à Virton hier soir (0-1), l'Olympic Charleroi devait s'imposer à Stockay pour être sacré champion de D1 ACFF avant même la dernière journée des Playoffs. Cela a bien mal commencé pour les Dogues puisque Stockay a créé la surprise en frappant deux fois dans les vingt premières minutes par Tom Jurdan et Zakaria Nadrani.

Mais l'Olympic a des ressources et va encore le prouver. A la demi-heure de jeu, Mohamed Medfai a surgi au second poteau pour réduire le score de la tête. Les visiteurs ont même recollé juste avant la mi-temps grâce à Leandro Rousseau, parti en profondeur (2-2).

Nouvelle après-midi homérique pour l'Olympic

Comme il y a quelques semaines à Virton (où le score était même de 3-0), les Carolos ont continué sur leur lancée. Pourtant, le match a longtemps semblé s'orienter vers un partage. Mais Roman Ferber a délivré tout un club en inscrivant le but fatidique dans le temps additionnel avant que Rousseau ne fasse le break dans la foulée !

2-4, score final, l'Olympic Charleroi peut sabrer le champagne, le club retrouvera bel et bien le football professionnel et évoluera en D1B la saison prochaine. Tout le club a évidemment une pensée émue pour Carl Servais, un fidèle serviteur des Dogues, disparu la nuit dernière, à quelques heures du match décisif.


Dans l'autre match des Playoffs d'accession à la D1A, Rochefort et Mons ont partagé (1-1). Les deux buts sont tombés à deux minutes d'intervalle au début du dernier quart d'heure, respectivement inscrits par Nelson Azevedo et Florian Maes. Les Montois termineront donc troisièmes de ces Playoffs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news