Kompany régale avec le Bayern : une victoire spectaculaire contre Flamengo et le PSG en quart de finale
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Bayern de Vincent Kompany s'est imposé 2-4 face à Flamengo en huitième de finale de la Coupe du monde des clubs.
Le Bayern Munich de Vincent Kompany a signé un carton en huitième de finale de la Coupe du monde des clubs. Les Bavarois se sont imposés 2-4 face à Flamengo. Après seulement 9 minutes, ils menaient déjà 0-2 grâce à un but contre son camp d’Erick Pulgar et une superbe frappe d’Harry Kane.
Flamengo n’a pas tardé à réagir pour rester dans le coup. À la 33e minute, Gerson a réduit l’écart d’une frappe surpuissante qui a laissé Manuel Neuer sans chance. Mais juste avant la pause, Leon Goretzka a redonné de l’air au Bayern avec une frappe lointaine imparable.
Au retour des vestiaires, Flamengo a continué de pousser pour revenir. Jorginho a transformé un penalty et ramené le score à 2-3, relançant tout le suspense. Le Bayern n’a pas paniqué et a contrôlé le tempo.
Kane, en grand buteur, a tué tout espoir de retour à 17 minutes de la fin. Profitant d’une belle ouverture, il a marqué son deuxième but de la rencontre.
Avec ce succès, le Bayern Munich décroche son billet pour les quarts de finale où un sacré défi l’attend. Kompany et ses hommes défieront le Paris Saint-Germain, champion d’Europe en titre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot