Vincent Kompany répond cash à l'ancien coach de Liverpool sur la Coupe du monde des clubs
Vincent Kompany prend la défense de la Coupe du monde des clubs face aux critiques et appelle à réfléchir à son intégration dans un calendrier serré.
Vincent Kompany n’a pas hésité à répondre aux critiques qui visent la Coupe du monde des clubs. Alors que Jürgen Klopp l’a qualifiée de "dramatique", le coach du Bayern a tenu à défendre l’idée et à apporter un autre regard.
"Tous les sujets sur terre peuvent être critiqués par les gens", a-t-il expliqué avec calme en conférence de presse. Pour lui, ce genre de débat est inévitable et fait partie du football moderne. Impossible de plaire à tout le monde sur ce genre de projet.
Kompany va même plus loin en défendant l’intérêt de la compétition. "Dans quatre ans, il y aura une nouvelle Coupe du monde des clubs et je pense que si je fais partie d'une équipe qui n'y sera pas, je serai sûrement en vacances avec des regrets."
Il insiste sur le prestige et la motivation que cela représente pour les équipes. "C'est quelque chose dont vous voulez faire partie", affirme-t-il. Pour Kompany, la vraie question n'est pas de savoir si c'est une bonne idée.
Lire aussi… "Ça aurait été problématique" : Vincent Kompany met les choses au clair après le nul du Bayern ›
Pour le coach belge, il faut trouver de la place pour ce rendez-vous mondial sans sacrifier le reste.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot