L'Olympic Charleroi crée la surprise contre Marseille en match amical

© photonews

L'Olympic Charleroi affrontait Marseille pour son dernier match de préparation avant la reprise de la Challenger Pro League. Un partage 1-1 entres les deux olympiques.

C’était un rendez-vous prestigieux pour l’Olympic Charleroi, invité à défier l’Olympique de Marseille dans un match amical. Un vrai test pour les Carolos face à un géant du football français.

Et contre toute attente, ce sont les Belges qui ont frappé les premiers. Roman Ferber, l’attaquant de 32 ans, a trouvé le chemin des filets et permis à Charleroi de mener au score. À la pause, c’est bien l’Olympic qui menait.

Mais Marseille a fini par réagir. Réduit à dix après l’expulsion d’Amir Murillo (ex-Anderlechtois) à la 53e, l'Olympic a encaissé à vingt minutes du terme. C’est Mason Greenwood, le joueur clé de la saison passée, qui a remis les deux équipes à égalité.

Malgré ce partage, les Carolos peuvent rentrer la tête haute. Solides, appliqués et réalistes, ils ont tenu tête à un adversaire de très haut niveau. Un dernier match de préparation plein de promesses.

{READALSO}
Fin de la répétition, place aux choses sérieuses. L’Olympic Charleroi a montré du caractère et de l’envie. Le prochain adversaire du club sera Jong Gent, le 8 août, pour la reprise du championnat.

Plus de news