À Sunderland, Thomas Meunier n'a pas perdu son franc-parler : "Je ne m'attendais pas à ça"

Loïc Woos
Loïc Woos, journaliste football
| Commentaire
À Sunderland, Thomas Meunier n'a pas perdu son franc-parler : "Je ne m'attendais pas à ça"
Photo: © photonews

On le connaît : Thomas Meunier s'exprime toujours avec la plus grande honnêteté avant ou après un match de football, alors que la plupart des joueurs préfèrent se cacher derrière la traditionnelle, voire sempiternelle, langue de bois. Sunderland n'a pas été assez bon à Ipswich et le Diable Rouge de 34 ans n'a pas voulu se cacher derrière l'une ou l'autre excuse lorsqu'il a analysé cette contre-performance au micro des médias du club.

Thomas Meunier s'attendait à de meilleurs débuts sous les couleurs de Sunderland. Les Black Cats ont été défaits sur la pelouse d'Ipswich Town, ce samedi, malgré la superbe égalisation de l'ancien Anderlechtois Nilson Angulo sur coup franc, qui avait eu le don de relancer la partie.

"Je suis très déçu. Si je dois parler honnêtement, je ne m'attendais pas à ça. La plupart du temps, on joue le week-end comme on s'entraîne la semaine. Mais on s'est bien entraînés pendant la semaine et on n'a pas bien joué. Après le coup franc, je pensais qu'on était revenus dans le match. On avait quelques bons mouvements, on était plus impactants", a analysé le Diable Rouge sur les canaux officiels de Sunderland.

"Je pensais qu'on ferait la différence, mais... Peut-être que c'est nouveau pour moi, la Premier League. Tu ne sais pas à quoi t'attendre, tu ne peux sous-estimer personne. J'espérais un meilleur résultat pour mon premier match sous les couleurs de Sunderland, mais ça n'a malheureusement pas été le cas."

Thomas Meunier n'a pas oublié son franc-parler à Lille

Outre-Manche, Thomas Meunier n'a pas délaissé sa traditionnelle honnêteté. Quand l'intervieweur souligne que lui et ses coéquipiers se sont tout de même procuré quelques occasions, le Gaumais de 34 ans répond. "Je ne pense pas. On aurait dû créer beaucoup plus d'occasions avec les joueurs qu'on a. On ne peut pas dire qu'on a très mal joué, on a eu de bons moments, mais on a peut-être eu que deux ou trois grosses occasions. On a parfois été dangereux, mais pas assez dans les seize derniers mètres pour marquer un but."

"On a vu qu'Ipswich jouait plus simplement, mais ils étaient assez efficaces. En deuxième période, on était chanceux de garder 1-1 jusqu'en fin de match. On se tue nous-mêmes aujourd'hui, avec deux grosses erreurs et la réaction qui a manqué. J'espère que ce n'était qu'un jour sans et qu'on pourra montrer un autre visage la semaine prochaine contre Fulham. Le football n'est pas une science exacte. Mais à la maison, pour la première de la saison, on devra montrer autre chose pour s'assurer de prendre les trois points."

À titre personnel, Thomas Meunier a montré de bonnes choses défensivement et a tenté d'apporter sa pierre à l'édifice en attaque, lui qui sera tout de même parvenu à cadrer une tentative, sans faire mouche. Arrivé cet été pour découvrir la Premier League, celui qui portait les couleurs du LOSC la saison dernière a disputé l'intégralité de la partie, ce qui représente un premier point positif. Restera, désormais, à élever le niveau collectif dans les prochaines semaines.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Premier League

Dernières réactions