whuWest Ham Utd
cheChelsea
Date: 01/12/2012 13:45
Compétition: Premier League
journée: Journée 15
Stade: Upton Park
Chelsea coule à West Ham
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Chelsea coule à West Ham
Photo: © SC

Alors que les Blues avaient bien commencé le match et menaient à la pause, West Ham s'est réveillé et a enfilé trois buts à Chelsea qui n'avance plus au classement depuis un mois.

Chelsea et Rafa Benitez devaient retrouver le chemin de la victoire et pour cela d'abord retrouver celui des filets. Les Blues retrouvaient peu à peu leur jeu et Juan Mata ouvrit le score à la 13e minute sur une passe en retrait de son compatriote Fernando Torres. Les champions d'Europe continuaient à attaquer le rectangle des Hammers sans réussir à se mettre à l'abri. Victor Moses rata sa frappe puis Mata buta sur le gardien Jussi Jääskeläinen. Chelsea peut rentrer au vestiaire à la pause avec le sourire même si la dernière passe a manqué pour doubler l'écart.

La montée de Mohamed Diamé à la mi-temps va déclencher le réveil des joueurs d'Upton Park. Les Hammers deviennent très dangereux près de la cage de Petr Cech. La défense tint bon jusqu'à la 63e minute où Carlton Cole s'élève plus haut (en partie sur son dos) que Branislav Ivanovic pour tromper Cech de la tête. Chelsea tente de reprendre l'avantage mais les possibilités se font rares. Jääskeläinen repousse une belle frappe d'Eden Hazard que Torres ne parvient pas à placer dans les filets devant les nombreux joueurs regroupés. Le gardien a été impuissant sur un coup-franc de Mata mais son poteau l'a sauvé. West Ham prend finalement le dessus à la 86e lorsque Diamé laissé seul fusille Cech. Modibo Maïga monté quelques minutes plus tôt alourdit le score en fin de match, Chelsea s'incline 1-3 et l'arrivée de Rafa Benitez sera encore plus chahutée après ses 3 matchs pour 2 points pris et un seul but marqué.

Quant à la prestation d'Eden Hazard, le Diable Rouge a joué un match correct après un début manqué avec plusieurs mauvaises passes. Une première belle frappe à la demi-heure est passée juste au-dessus du goal adverse puis une deuxième après le but égalisateur était bien repoussé par le gardien des Hammers. Il a quitté le jeu à la 72e pour Oscar juste après avoir tenté un lob qui était trop puissant, reçevant la balle dans les pieds suite une mauvaise relance à la main de Jääskeläinen.

Les compositions

West Ham Utd West Ham Utd
  Joueur J Notes des joueurs
Jaaskelainen Jussi 90' -
Reid Winston Wiremu 90' -
O Brien Joey 90' -
Collins James 90' -
Demel Guy 90' -
Nolan Kevin 90' -
Jarvis Matthew 90' -
Noble Mark   90' -
O'Neill Gary 45' -
Cole CarltonA 87' -
  Banc J Notes des joueurs
Spiegel Raphael -  
Spence Jordan -  
Moncur George -  
Diame Mohamed 45' -
Taylor Matthew 45' -
Maïga Modibo 3'  
Fanimo Matthias -  
Chelsea Chelsea
  Joueur J Notes des joueurs
Cech Petr   90' -
Ivanovic Branislav 90' -
Cole Ashley 90' -
Cahill Gary 90' -
Azpilicueta César 90' -
Ramires 90' -
Mikel John Obi   90' -
Moses Victor 78' -
Hazard Eden 72' -
Torres Fernando A 90' -
Mata Juan 90' -
  Banc J Notes des joueurs
Turnbull Ross -  
Ferreira Paulo -  
Bertrand Ryan -  
Romeu Oriol -  
Oscar 18' -
Marin Marko 12' -
Piazón Lucas -  
Revivre West Ham Utd - Chelsea