macManchester City
Southampton
Date: 05/04/2014 13:45
Compétition: Premier League
journée: Journée 33
Stade: City of Manchester Stadium
Manchester City s'impose
Thomas Van der Linden
| 0 réaction
Manchester City s'impose
Photo: © SC

En ouverture de la 33ème journée de Premier League, Manchester City, 3ème au championnat recevait Southampton, classé 8ème.

Deux minutes, c’est le temps qu’il aura fallu aux Sky Blues pour trouver la faille dans la défense de Southampton. Edin Dzeko est mis à terre par José Fonté dans la surface de réparation des Saints. Le penalty est converti tranquillement par Yaya Touré, pour son 18ème but de la saison, 1-0. 

A la 25ème minute de jeu, l’attaquant de Southampton Jay Rodriguez se blesse sur un contrôle anodin au milieu de terrain. Le joueur de 24 ans qui postule pour une place dans le groupe anglais pour la Coupe du Monde au Brésil s’est vraisemblablement blessé au genou et doit sortir sur civière. Sa participation à la Coupe du Monde semble compromise, mais il faudra attendre le résultat des tests médicaux. Jay Rodriguez réalise une excellente saison, meilleur buteur des Saints avec 15 réalisations, il avait fêté sa première sélection le 7 novembre dernier lors de la défaite 0-2 de l’Angleterre face au Chili.

Après l’ouverture du score, les Citizens relâchent un peu la pression et laissent de plus en plus la balle aux Saints. Erreur qui se paye cash ! Jack Cork est fauché par Pablo Zabaleta à l’entrée de la surface. L’arbitre de la rencontre, Chris Foyd, n’hésite pas une seconde et montre le point de penalty pour la deuxième fois du match. Rickie Lambert le transforme aisément et c’est 1-1 après 35 minutes de jeu. 11ème réalisation pour l’attaquant anglais.

Mais les joueurs de Manuel Pelligrini ne vont pas attendre longtemps avant de reprendre l’avantage. A la 45ème minute de jeu, au terme d’une magnifique action collective, David Silva –qui est cependant hors-jeu- sert Samir Nasri pour le 2-1. Quelques minutes plus tard, Edin Dzeko est à la retombée d’un centre de Kolarov et enfonce le clou dans les arrêts de jeu. 3-1 pour Manchester City à la mi-temps.

A la sortie des vestiaires, les Sky Blues mettent le pied sur le ballon et les actions dangereuses se font rares. Il faut d'ailleurs attendre la 80ème minute de jeu pour voir un nouveau but. A la réception d'une bonne passe de Vincent Kompany, Jésus Navas centre pour Stefan Jovetic, monté au jeu 4 minutes plus tôt. Le monténégrin n'avait plus qu'à pousser la balle dans le goal. 4-1 Manchester City. Le score n'évoluera plus et les Citizens s'imposent contre Southampton

Vincent Kompany a, quant à lui, réalisé un match plein. Présent sur les phases arrêtées, il a bien contenu les dangereux joueurs offensifs de Southampton tout au long du match. Encore une solide performance pour le capitaine des Diables Rouges.

Avec cette victoire, Manchester City reprend la deuxième place à Chelsea qui reçoit Stoke à 18h. Dans les autres matchs de ce samedi, Norwich reçoit West Bromwich, Hull accueille Swansea, Crystal Palace se rend à Cardiff et Aston Villa, sans Christian Benteke out jusqu’à la fin de la saison, reçoit Fulham. Tous ces matchs ont une énorme importance dans la lutte pour le maintien. Et enfin, Manchester United avec Marouane Fellaini titulaire et Adnan Januzaj sur le banc se rend à Newcastle. Coup d’envoi de ces rencontres à 16 heures ! 

Les compositions

Manchester City Manchester City
  Joueur J Notes des joueurs
Touré Yaya A   90' -
Kolarov Aleksander 90' -
Navas González Jesús 90' -
Hart Joe 90' -
Zabaleta Pablo 90' -
Kompany Vincent 90' -
Demichelis Martin 90' -
Nasri SamirA 90' -
Silva David 77' -
Dzeko EdinA 65' -
Fernandinho   45' -
  Banc J Notes des joueurs
Javi Garcia   45' -
Negredo Sánchez Álvaro 25' -
Jovetic StevanA 13' -
Southampton Southampton
  Joueur J Notes des joueurs
Lovren Dejan 90' -
Schneiderlin Morgan 90' -
Lallana Adam 90' -
Lambert RickieA 90' -
Gazzaniga Paulo 90' -
Shaw Luke 90' -
Chambers Calum 90' -
José Fonte 90' -
Cork Jack Frank Porteous 80' -
Davis Steven 75' -
Rodriguez Jay 26' -
  Banc J Notes des joueurs
Ward-Prowse James 64' -
Gallagher Sam 15' -
Wanyama Victor 10' -
Revivre Manchester City - Southampton