Deviens fan! 897

Kevin de Bruyne Salaire

Après un début de carrière à Genk et un très court passage à Chelsea puis Wolfsburg, Kevin De Bruyne a rejoint Manchester City en 2015 et s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs du club. Qui dit top joueur, dit top salaire.

Manchester City

Malgré l’arrivée d’Erling Haaland au sein de l’effectif, Kevin De Bruyne reste à l’heure actuelle le joueur le mieux payé de Manchester City.

Kevin De Bruyne touche un salaire annuel brut d’un peu moins de 24 millions d’euros, soit plus qu’Erling Haaland, Jack Grealish ou encore John Stones qui font partie des joueurs les mieux payés de Manchester City.

Avec un contrat renégocié en juillet 2021 et portant jusqu’en 2025, Kevin De Bruyne est assuré d’un très haut salaire qui devrait lui permettre de toucher près de 120 millions d’euros net jusqu’à l’échéance de ce contrat. Soit une augmentation de 40% par rapport au précédent contrat.

Le précédent contrat de Kevin De Bruyne avec Manchester City courait de 2018 à 2023 et lui assurait de toucher près de dix millions d’euros par an. Son tout premier contrat en arrivant de Wolfsburg lui donnait le droit à un salaire de sept millions net par an.

A l’heure actuelle, Kevin De Bruyne a un meilleure salaire que Thibaut Courtois mais reste encore derrière Eden Hazard.

Wolfsburg

Lors de son passage à Wolfsburg, Kevin De Bruyne disposait d’un contrat qui lui octroyait un salaire annuel à hauteur de 4,5 millions d’euros.

Partenariats

Parmi les multiples partenariats signés par Kevin De Bruyne, on peut pointer l’équipementier Nike avec lequel il est toujours sous contrat. Récemment, Kevin De Bruyne est également devenu ambassadeur des casques Turtle Beach.

Pour l’exploitation de son image, Kevin De Bruyne est en partenariat avec l’agence de Jay-Z, Roc Nation.

En 2021, on estimait les revenus de Kevin De Bruyne générés par ses partenariats à cinq millions d’euros, évidemment en dehors de son salaire avec Manchester City. Kevin De Bruyne a généré cet argent via des partenariats avec EA Sports (FIFA), Orange, les boissons Wow Hydrate ou encore la banque Lanistar. 

Kevin De Bruyne possède également sa propre ligne de vêtements “KDB”, en partenariat avec la marque Cult Eleven.

Biens personnels

Kevin De Bruyne possède un garage plutôt bien rempli en termes de véhicules, principalement de la marque Mercedes.

Mercedes GLE Coupé
Mercedes Classe S Coupé
Mercedes Classe G AMG
Range Rover Sport SVR

Outre des voitures, Kevin De Bruyne possède également différentes maisons. En Belgique, dans le Limbourg, Kevin De Bruyne a une villa de 7.000 m² avec un terrain de basket, une piscine, un jardin et un terrain de football.

En Angleterre, à Manchester, Kevin De Bruyne possède également une maison mais très peu d’informations circule quant aux détails de ce bien. Dans une émission de Vier, Kevin De Bruyne a fait un tour du propriétaire et sa maison comprend : showroom, snooker, cave à vins, salle de cinéma, piscine intérieure, sauna, dressing pour bébé.

Oeuvres caritatives

Kevin De Bruyne a réalisé plusieurs campagnes caritatives pour des oeuvres comme Make-A-Wish mais également lors de la pandémie du covid. Kevin De Bruyne avait aidé à récolter des fonds afin de venir en aide aux personnes fortement touchées par la pandémie.

Que gagne Kevin De Bruyne par jour, par seconde ?

Compte tenu du salaire astronomique qu’il touche à Manchester City, soit près de 24 millions d’euros par an, Kevin De Bruyne gagne près de 2 millions d’euros par mois. Sur base de ce salaire, cela donne 460.000 euros par semaine, 65.534 euros par jour, 2.730 euros par heure, 45.5 euros par minute et 0.75 euro par seconde.