Benjamin Tournay : "Besoin de plus de régularité"

Alexandre DAMBOIS
| 0 réaction
Benjamin Tournay : "Besoin de plus de régularité"
Photo: © SC

Le milieu de terrain du R.E.S. Frasnes est confiant. Selon lui, l'équipe pourrait jouer les premiers rôles, à condition de faire preuve de plus de constance que la saison passée et d'être épargnée par les blessures.

 

Peux-tu, en quelques mots, nous expliquer ton parcours footballistique jusqu'à présent ?


J'ai débuté à Mellet Sports à sept ans, club rival de mon club actuel, jusqu'en cadets. Ensuite, j'ai rejoint Heppignies-Lambusart, mais je suis resté sans jouer durant un an et demi, suite à une blessure au genou. Au retour de cette blessure, j'ai été prété un an à Frasnes, ou j'ai évolué en juniors. J'ai ensuite obtenu mon transfert définitif pour Frasnes, avec qui je vais entamer ma troisième année en P4. J'ai eu ma chance plusieurs fois en P2, mais je n'ai jamais vraiment convaincu.


 

Comment s'est déroulé le défunt championnat ?


La saison passée, c'était une saison spéciale, car on repartait avec un groupe quasiment identique aux saisons précédentes mais avec un nouvel entraineur, en la personne de notre ancien capitaine, Laurent Vermoesen. Il a réussi a tirer le groupe vers le haut. Après un début de saison chaotique, l'équipe a su se reprendre et nous avons entamé une bien belle série. L'équipe a pointé dans le haut du classement durant plusieurs semaines, avec Roux et Marcinelle, futur champion. Malheureusement, on a souffert de départs. L'équipe A a connu quelques difficultés et certains pions de notre effectif ont été renforcé le noyau P2. Dès lors, le bon l'équilibre que l'équipe avait acquis était bouleversé. Ensuite, on a connu pas mal de blessés dont notre gardien Damien Mertens, qui effectuait sa meilleure saison depuis que je le connais. Il s'est blessé pour plusieurs mois et quand on connait son importance... Les résultats n'ont plus suivi, et après la trève, on s'est doucement installé dans le ventre mou du classement. Sur ce plan-là, on peut dire que l'équipe entière a manqué de caractère et d'un réel meneur pour tirer l'équipe vers le haut.


 

Quels sont les objectifs pour la saison à venir ?


L'objectif est de faire mieux que la saison précédente et donc, d'atteindre et de tenir la forme que l'on avait lors du premier tour de la saison passée. Si nous parvenons à être plus régulier et que le groupe est épargné par les blessures, on pourra aisément viser un podium en fin de saison.


 

Quelles équipes devraient se disputer le titre ?


Je ne pense pas pouvoir dégager un favori pour le titre car le championnat sera sans doute très serré. Il y a des équipes qui savent jouer au foot, ce qui n'est pas toujours le cas en P4 mais ce n'est pas plus mal car en général, on joue mieux contre ces équipes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news