Mais qui est Julien Ngoy, le Belge de Stoke City ?
Hermès Van Damme
| 0 réaction
Mais qui est Julien Ngoy, le Belge de Stoke City ?
Photo: © SC

Samedi dernier, Julien Ngoy a fait sa première apparition en Premier League sous le maillot de Stoke City. Mais qui est ce joueur ? Quelles sont ses qualités ? D'où vient-il ?

Comme nous vous l'avions déjà indiqué samedi dernier, en montant au jeu contre Arsenal avec Stoke City, Julien Ngoy est devenu le 48 Belge à fouler les pelouses de Premier League.

Né à Anvers en 1997, Julien Ngoy a ensuite rejoint l'Académie Nseth de Berchem-Saint-Agathe à l'âge de 9 ans. Le responsable des jeunes, Seth Nkandu, se souvient du joueur. "C’est un garçon bien éduqué, très humble. Sa principale force, c’est sa vitesse. Il va vraiment très vite, avec ou sans ballon" raconte-t-il dans la DH.

Anderlecht, Bruges puis l'Angleterre

Ensuite, il fait un petit passage à Anderlecht dans les équipes de U11 à U14. "C'est un bon dribbleur. Il est de la génération Tielemans, Lukebakio, Leya Iseka… Chez nous, il jouait en pointe mais était capable aussi d’évoluer sur le côté" se rappelle Jean Kindermans, responsable des jeunes au RSCA.

Il rejoint ensuite le Club de Bruges puis s'est envolé pour l'Angleterre en 2013 à l'âge de 16. Après un mois de tests, il s'engage à Stoke City. Peu en vue avec les U21 les années précédentes, cette saison semble être celle de la révélation.

En sept titularisations lors des 12 premiers matches avec les U23, il a trouvé le chemin des filets à 3 reprises. De quoi convaincre Mark Hughes de le lancer dans le grand bain contre Arsenal, à l'Emirates Stadium... Va-t-il faire une deuxième apparition ce soir contre Southampton ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos