Belgique
Malte
Date: 27/03/2017 20:00
Compétition: EK Beloften
journée: Journée 1
Stade: King Power at Den Dreef
Un départ idéal, mais beaucoup de travail pour Walem
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Louvain
| 0 réaction

Les Espoirs se sont imposés contre Malte

Un départ idéal, mais beaucoup de travail pour Walem

Ce lundi, nos Espoirs disputaient leur premier match qualificatif pour l'Euro 2019 contre Malte à Louvain. Si la victoire a été assurée, la prestation de nos Diablotins n'a rassuré personne, surtout pas Johan Walem.

Nos Espoirs commencent ce lundi soir leur parcours qualificatif pour l'Euro 2019 en Italie. Malte semble être l'adversaire idéal pour bien commencer ce petit tournoi, pourtant nos Diablotins vont rendre la soirée laborieuse

Heureusement, ce n'est que Malte

Face à un adversaire de ce calibre, et avec tout le respect que nous pouvons avoir pour Malte, le jeu se doit d'être offensif. Mais les hommes de Johan Walem ne vont pas l'entendre de cette oreille. Après quelques hésitations en défense, surtout dans le chef de Samy Mmae, les Diablotins vont attendre le début du deuxième quart d'heure pour avoir les premières occasions, toutes sur corner, mais le manque de présence dans le rectangle adverse empêche l'ouverture du score.

Siebe Schrijvers a beaucoup tenté avant la pause, sans pour autant trouver ses attaquants

Mbenza, sur la droite, est le joueur le plus dangereux, surtout par ses centres au sol. C'est lui qui va délivrer la Belgique...à la 44ème minute en servant Ryan Mmae au premier poteau. Ce dernier ouvre le score avec la complicité de son défenseur, on sent le soulagement dans l'équipe. Mais Johan Walem est remonté: il veut voir un autre visage en seconde période.

Une rencontre pliée

Pas de changement dans le onze de Walem, et c'est encore Mbenza qui force un coup franc qui sera décisif. Heynen trouve Dion Cools esseulé au petit rectangle. Le Brugeois ne manque pas l'opportunité (2-0, 54'). La rencontre est terminée? Pas encore, car les joueurs de Malte vont profiter d'un moment d'inattention de la défense belge pour réduire le score via son capitaine Jake Grech (2-1, 69'). Il ne se passera plus rien dans cette rencontre, nos Espoirs commencent donc par une victoire, même si le jeu n'a pas toujours été au rendez-vous.

Belgique: Jackers, Cools, Bossaerts, Mmae S, Miangue, Heynen (86', Leya Iseka), Schrijvers, Mbenza, Vanlerberghe, Mmae R (82', Bastien) et Ngoy (68', Benson).

Buts: R. Mmae (44', 1-0), Cools (54', 2-0), Grech (69', 2-1),

Cartons jaunes: 47' Micallef, 53' Grech, Zammit (90')

Les compositions

Belgique Belgique

  Joueur J Evaluer
Schrijvers Siebe 90' -
Hubert Guillaume 90' -
Cools Dion 90' -
Bossaerts Mathias 90' -
Mmaee Samy 90' -
Miangue Senna 90' -
Heynen Bryan A 90' -
Mbenza Isaac 90' -
Vanlerberghe Jordi 90' -
Mmaee Ryan 82' -
Ngoy Julien 68' -
  Banc J Evaluer
Benson Manuel 22' -
Bastien Samuel 8'  
Nkaka Aristote -  
Cobbaut Elias -  
Wouters Dries -  
Vits Senne -  

Malte Malte

  Joueur J Evaluer
Galea Julian 90' -
Borg Adrian 90' -
Zammit Kurt 90' -
Micallef Karl 90' -
Vella Dunstan 90' -
Guillaumier Matthew 90' -
Mbong Joseph 90' -
Grech Christian 90' -
Nwoko Kyrian 90' -
Degabriele Jurgen 90' -
Corbalan Juan Carlos 90' -
Revivre Belgique - Malte