Cet ancien gardien belge avait commis comme Karius deux bourdes devant les yeux de l'Europe toute entière
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Cet ancien gardien belge avait commis comme Karius deux bourdes devant les yeux de l'Europe toute entière
Photo: © photonews

Si un gardien fait une erreur ou des erreurs, c'est presque toujours fatal. Loris Karius, le gardien de Liverpool n'oubliera pas de sitôt sa performance en finale de la Ligue des Champions. Que doit-il faire maintenant pour revenir au sommet?

Filip De Wilde avait fait deux bourdes au Championnat d'Europe 2000. Deux erreurs reprises en boucle par les médias. L'ancien portier des Diables donne quelques conseils. "J'ai pensé à ce Championnat d'Europe quand j'ai vu Karius à la télévision" confie-t-il au Het Laatste Nieuws.

"Vous savez que lorsque vous commencez votre carrière, si vous vous trompez dans un match important, il restera gravé dans la mémoire collective, et un gardien de but ne sera plus que celui qui a commis l'erreur. Le coupable ", selon l'ancien gardien d'Anderlecht. 

"Loris Karius va devoir prendre du recul, mais il devra aller ensuite de l'avant" explique de Wilde. Une seule chose peut vraiment l'aider: "Jouer rapidement à nouveau pour retrouver de la confiance et reconstruire son capital crédit le plus rapidement possible et se blinder contre la critique" conseille l'ancien portier.

Plus d'infos

Plus d'infos