Daan Van Gijseghem (Ex-Mouscron et Club de Bruges) : "Nous nous sommes bien battus, et je pense que c'est une victoire méritée sur l'ensemble"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Rocourt
| 0 réaction
Daan Van Gijseghem (Ex-Mouscron et Club de Bruges) : "Nous nous sommes bien battus, et je pense que c'est une victoire méritée sur l'ensemble"
Photo: © photonews

L'ancien défenseur de Mouscron et du Club de Bruges a été l'un des artisans de la victoire d'Audenarde ce dimanche à Rocourt. Solide en défense, le joueur de 30 ans a apporté toute son savoir-faire et son expérience à son équipe.

Le FC Liège vient de concéder deux défaites de suite et n'a pas su lancer sa saison à domicile face à Audenarde. Les visiteurs, après leur nul à domicile la semaine dernière face à Dessel, enregistrent leur premier succès. "Première victoire lors de ce deuxième match. La semaine dernière face à Dender, on a eu les occasions pour marquer, mais on n' y est pas arrivé finalement. Donc, nous n'avons pas eu les trois points. Ce dimanche face à Liège, nous remportons notre premier match de la saison, et cela nous fait du bien. Nous nous sommes bien battus, et je pense que c'est une victoire méritée sur l'ensemble" explique Daan Van Gijseghem.

Beaucoup de joueurs ont écopé de cartons jaune lors de ce match. Beaucoup de contacts, surtout en seconde période. "Je trouve que l'arbitre n'a pas été au rendez-vous lors de cette rencontre, et cela, des deux côtés. Il sifflait quand il ne le devait pas, et cela cassait le rythme de ce match. Et je trouve cela dommage pour les joueurs et les spectacteurs" souligne l'ancien défenseur central des Hurlus.

Audenarde a été moins offensif que Liège ce dimanche, mais l'équipe visiteuse a été intraitable en défense et sur phase arrêtée. "Nous avions vu qu'ils avaient beaucoup d'occasions en essayant de nous prendre de vitesse et en venant perforer nos flancs. On a travaillé sur ça en tentant de contenir et nous avons alors misé sur les phases arrêtées. Et nous inscrivons deux buts. J'aurais préféré ne pas encaisser de goal, c'est le petit point négatif, mais nous avons gagné et c'est le plus important" souligne l'ancien Blauw en Zwart.

Des ambitions du côté d'Audenarde ? "Nous regardons match par match. Nous avons quatre points sur six désormais, et la semaine prochaine, il y aura une autre rencontre. Ce sera semaine par semaine jusqu'au bout de la saison, voilà mes ambitions" déclare le joueur qui compte 170 matchs en D1A.

Le joueur de 30 ans a porté les couleurs de Mouscron, du Club de Bruges et de Mons au sein de l'élite. "Je suis un des plus vieux de cette équipe, j'aide les autres joueurs comme je peux avec l'expérience que j'ai engrangée au fil des années, et je m'amuse sur le terrain, et c'est le plus important. Prendre du plaisir sur le terrain, c'est cela qui compte à mes yeux désormais" a conclu Daan Van Gijseghem.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news