Voici les 10 plus gros transferts actuels du mercato

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Voici les 10 plus gros transferts actuels du mercato
Photo: © photonews

Le mercato estival millésime 2019 a déjà réservé quelques bonnes surprises. Et une tendance ne cesse de se confirmer, les montants ne font qu'augmenter d'année en année.

1) Joao Felix (126 millions d'euros)

Auteur d'une très belle saison au Benfica, le nouveau prodige du football portugais a inscrit 20 buts en 43 rencontres toutes compétitions confondues et a notamment contribué au titre de champion du Portugal remporté par le club lisboète. Griezmann alors sur le départ, l'Atlético Madrid a décidé de lever la clause libératoire de Felix, soit un montant de 126 millions d'euros. Un somme record au Portugal. 

2) Antoine Griezmann (120 millions d'euros)

Nous avons assisté à la fin d'un long feuilleton cet été. Après un départ avorté en 2018 et des rumeurs ensuite, Antoine Griezmann a finalement rejoint le FC Barcelone qui a réglé les 120 millions d'euros de sa clause libératoire à l'Atlético Madrid.

3) Eden Hazard (100 millions d'euros)

Le capitaine des Diables Rouges a enfin pu réaliser son rêve en rejoignant le Real Madrid cet été. Auteur d'un gros Mondial 2018 et d'une saison pleine ensuite avec Chelsea, Eden Hazard n'avait plus qu'un an de contrat avec Chelsea. Devant le refus du joueur de prolonger, les Blues ne voulaient pas prendre le risque le voir partir gratuitement l'année prochaine et l'ont donc vendu pour une belle somme au club merengue : 100 millions d'euros.

4) Lucas Hernandez (80 millions d'euros)

Le Bayern Munich n’a rien pu faire d’autre que de payer la clause libératoire du champion du monde. L’Atlético Madrid récupère une belle somme de 80 millions d’euros. Le défenseur est devenu le transfert entrant le plus cher de l'histoire des Bavarois.

5) Matthijs De Ligt (75 millions d'euros)

Matthijs de Ligt est déjà une référence à son poste de défenseur central malgré ses 19 ans. Auteur d’une saison 2018/2019 de haute volée avec l’Ajax Amsterdam, le défenseur central a tapé dans l’œil des cadors européens. Le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain, Manchester United et le Bayern Munich se sont positionnés pour signer le Néerlandais, mais c'est la Juventus qui a rafflé la mise. Un montant de 75 millions d'euros.

6) Frenkie De Jong (75 millions d'euros)

Frenkie de Jong s’est imposé comme l’un des plus grands espoirs à son poste. Le milieu de terrain de 21 ans était dans le viseur des plus grandes formations du continent. C'est finalement le FC Barcelone qui est parvenu à séduire le jeune ajacide et l'Ajax en offrant 75 millions d’euros.

7) Rodri (70 millions d'euros)

Après seulement une saison passée à l'Atlético Madrid, Rodri Hernandez a quitté la capitale espagnole. Le milieu de terrain espagnol a été enrôlé par Manchester City qui a payé les 70 millions d'euros de sa clause libératoire.

8) Tanguy Ndombèlé (60 millions d'euros)

Le milieu de terrain est vite devenu indispensable à l'Olympique Lyonnais. Ses bonnes prestations lui ont d'ailleurs valu d'être sélectionne en Équipe de France. Suivi par plusieurs grands clubs européens, le joueur de 22 ans a choisi de rallier Tottenham qui n'a pas hésité à casser sa tirelire pour signer le Lyonnais. Un montant de 60 millions d'euros.

9) Luka Jovic (60 millions d'euros)

Auteur de 10 buts en Europa League et de 17 en Bundesliga, le buteur de 21 ans a réalisé une année incroyable avec Francfort. Le Real Madrid n'a pas hésité à sortir le chéquier pour s'offrir les services du Serbe.

10) Aaron Wan-Bissaka (55 millions d'euros)

Auteur d’une saison pleine avec Crystal Palace (35 matchs disputés en Premier League, 3 passes décisives), le back droit voulait rejoindre Manchester United la saison prochaine. Un voeu finalement exaucé. Less Red Devils ont dû débourser 55 millions d’euros pour convaincre les Eagles de le laisser partir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos