Champions League : le PSG et Meunier (buteur) corrigent le Real Madrid, City et le Bayern solides, la Juve accrochée par l'Atletico et l'Atalanta loupe ses débuts en C1
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Champions League : le PSG et Meunier (buteur) corrigent le Real Madrid, City et le Bayern solides, la Juve accrochée par l'Atletico et l'Atalanta loupe ses débuts en C1
Photo: © photonews

Suite et fin de la journée d'ouverture de Ligue des Champions, avec les entrées en lice du Real Madrid, du PSG, de Manchester City ou encore de la Juventus.

PSG - Real Madrid 3-0
Le clash tant attendu accouchait d'une bonne rencontre, avec un PSG appliqué et dominateur malgré les absences de Neymar et de Mbappé, face à un Real décevant et en difficultés. Di Maria inscrivait un doublé en première période (14e + 33e) face à son ancien club, alors que côté espagnol, on attendait de voir Eden Hazard, qui n'a finalement pas été à son avantage dans la partie, avant de céder sa place à la 70e. Plus à la fête dans la rencontre, Thomas Meunier triplait le score (90e+1) sur une belle contre-attaque menée avec Bernat, altruiste, pour conclure une belle soirée parisienne.

Shakhtar Donetsk - Manchester City 0-3
Le Shakhtar accueillait le champion d'Angleterre dans le stade du Metalist Kharkiv. Les visiteurs (avec De Bruyne titulaire) ouvraient le score par Mahrez (24e), suivi ensuite par Gündoğan (38e) sur un assist de l'international Algérien. Gabriel Jesus triplait la mise en fin de rencontre (76e) pour fixer le score. Les Cityzens se sont bien repris de leur défaite face à Norwich.

Atletico Madrid - Juventus 2-2
Choc de générations entre Cristiano Ronaldo, de retour à Madrid, et João Félix, présenté comme son héritier en sélection. Les choses débutaient bien pour la Juve qui ouvrait le score d'un superbe but de Cuadrado (48e) avant que Matuidi ne double la mise (65e). Savic (70e) réduisait le score et relançait les Colchoneros dans la partie, avant qu'Herrera (90e) n'égalise dans les toutes dernières minutes du match, sur un service de Trippier. Un match à rebondissements qui accouche finalement d'un nul 2-2.

Bayern Munich - Etoile Rouge de Belgrade 3-0    
A domicile, le Bayern ouvrait le score par Coman (34e) sur un assist de l'ancien Brugeois Ivan Perišić, avant que Lewandowski ne mette les Bavarois à l'abris en fin de match (80e). Thomas Müller, dans les arrêts de jeu, enfonçait un peu plus le clou. De quoi bien lancer la saison européenne du Bayern.

Dinamo Zagreb - Atalanta 4-0
Grands débuts cauchemardesques pour l'Atalanta (avec Castagne sur le banc) en Champions League, le Dinamo rentrait au vestiaire avec une avance de trois buts des oeuvres de Leovac (10e) et d'Orsic (31e + 42e). Après la pause, Mislav Orsic y allait de son triplé (68e) pour alourdir le score. Le Dinamo lance sa campagne européenne de la plus belle des manières.

Bayer Leverkusen - Lokomotiv Moscou 1-2
Les Moscovites ouvraient le score au quart d'heure par l'intermédiaire de Grzegorz Krychowiak, sur un service de João Mário, avant que l'Allemand Benedikt Höwedes n'égalise sur un auto-but malheureux dix minutes plus tard. Toutefois, le Bayer se faisait une nouvelle fois mener au score après le but de Barinov (37e). Un but qui scellait le score final et la victoire surprise des Russes en Allemagne.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos