Thibaut Courtois au centre des critiques : "Areola va lui prendre sa place"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Thibaut Courtois au centre des critiques : "Areola va lui prendre sa place"

Le moins qu'on puisse dire est que Thibaut Courtois n'a pas convaincu hier en Ligue des Champions. Le Real Madrid s'est incliné et le portier belge n'a pas été décisif.

Les chiffres mentent difficilement : Thibaut Courtois vit une période difficile au Real Madrid. La dernière clean-sheet du Diable Rouge avec les Merengue ? Elle date de ... février. Les mois commencent à compter et même si la défense madrilène n'est pas exempte de tout reproche, Courtois est devenu l'une des têtes de turc des supporters. Le match d'hier, lors duquel il est apparu un peu fautif sur le premier but, a été l'occasion d'un vrai déferlement. 

Si on soulignera la créativité de certains de ces tweets (et ceci ne constitue qu'une sélection non-exhaustive), le constat reste inquiétant : Courtois n'est pas à son meilleur niveau depuis qu'il a rejoint le Real Madrid. Eden Hazard, lui, a également été pointé du doigt par certains et son match à Paris n'était pas au niveau attendu, mais la patience reste de mise (et le Brainois a globalement souffert d'un milieu de terrain en perdition). Une patience que les Madrilènes perdent quand il s'agit de leur portier ... 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos