L'UEFA veut être mise au courant des restrictions Covid imposées aux clubs sous peine de forfait

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
L'UEFA veut être mise au courant des restrictions Covid imposées aux clubs sous peine de forfait

L'UEFA impose aux clubs impliqués dans les campagnes européennes de prévenir l'organisation en cas de restrictions de voyages imposées par certains pays.

L'UEFA veut mettre tout en œuvre afin que les compétitions européennes ne soient pas perturbées par les différentes mesures Covid dans les pays européens. Ainsi, l'instance européenne va mettre en place une liste des restrictions de voyages connues entre les différents pays.

48 heures avant le début du tirage au sort, les clubs sont obligés de d'informer l'UEFA quant aux mesures supplémentaires prises par leur pays contre le Covid-19. Si le club visiteur ne sait pas se déplacer, il sera obligé de trouver un stade où le match peut se dérouler, sinon l'UEFA infligera au club un score de forfait (0-3).

Si, par contre, le club qui est censé recevoir ne sait pas se déplacer dans le nouveau stade choisi, c'est l'UEFA qui choisira le lieu où se déroulera le match. Mais si un des deux clubs refuse de se déplacer, il perdra sur un score de forfait (0-3).

Des mesures plutôt compliquées mais qui visent à tout prix la bonne tenue des rencontres européennes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos