La raison surprenante qui expliquerait pourquoi Kevin De Bruyne a reçu le trophée d'"Homme du match" contre le Canada

La raison surprenante qui expliquerait pourquoi Kevin De Bruyne a reçu le trophée d'"Homme du match" contre le Canada

Depuis le début de la Coupe du monde, le trophée d' "Homme du match" suscite bien des controverses. Le Daily Mail, britannique, aurait découvert plusieurs explications, assez troublantes.

"Je ne sais pas pourquoi j'ai reçu ce trophée. C'est peut-être grâce à mon nom." Ce furent les noms de Kevin De Bruyne, après avoir reçu le trophée d' "Homme du match" remis par la FIFA à l'occasion du piètre match du Diable Rouge en ouverture face au Canada. L'exemple de De Bruyne n'est pas isolé et on peut également citer celui de Gareth Bale ou de Cristiano Ronaldo lors de cette Coupe du monde. 

Le Daily Mail a alors mené l'enquête et a découvert que le ce titre, décerné à la suite d'un vote du public sur le site de la FIFA, serait l'objet de manipulations de la part de pronostiqueurs. Ces derniers, présents sur les réseaux sociaux, inciteraient leurs followers à voter pour des joueurs pour lesquels ils ont eux-même décidé de parier. Certains d'entre-eux ont même encouragé les parieurs à enfreindre les règles FIFA, telles que celle ne permettant qu'un vote par personne. 

A la vue de la montée en flêche des cotes, les bookmakers ont décidé de réduire les cotes, certains décidant même de réduire le marché. Ainsi, bien que la FIFA vérifie bien que ce trophée soit conforme à la réalité de ce qu'il s'est déroulé durant le match, il faut croire que parfois certaines désignations passent par les mailles du filet..

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news