L'Inter salue le retour de Romelu Lukaku en infligeant à Naples sa première défaite en championnat

L'Inter salue le retour de Romelu Lukaku en infligeant à Naples sa première défaite en championnat

La Serie A est-elle relancée ?

Avec huit points d'avance sur son plus proche poursuivant, Naples a passé l'intersaison à rêver d'enlever la Serie A pour la première fois depuis 1990. Mais en s'inclinant 1-0 sur la pelouse de l'Inter, les hommes de Luciano Spaletti ont mal entammé leur deuxième partie de saison. Le but inscrit à l'heure de jeu par Edin Dzeko ne rebat pas complètement les cartes mais précipite la toute première défaite de la saison des Napolitains en championnat (la deuxième toutes compétitions confondues avec la défaite à Liverpool en Ligue des Champions). 

Côté belge, l'information de la soirée était bien évidemment la titularisation de Romelu Lukaku après ses multiples pépins physiques et son cauchemar avec les Diables Rouges face à la Croatie. Si Big Rom ne semblait pas encore à 100% de ses possibiltés, il s'est malgré tout montré volontaire avec pas mal de mouvement mais aussi quelques déchets techniques. Si son corps le laisse tranquille, il devrait monter en puissance dans les prochaines semaines. Ces 60 minutes disputées sont une première étape vers son retour en forme.

Grâce à cette victoire, l'Inter conserve sa quatrième place, à trois points de son meilleur ennemi milanais, deuxième du classement. Avec la Juventus, qui reste sur sept victoires d'affilée, ce peloton de poursuivants entend bien revenir sur Naples. Le Naples - Juventus du 13 janvier pourrait bien valoir son pesant d'or.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news