Un tournant ? Julien Duranville se souvient comment Felice Mazzu lui a "ouvert les yeux" à Anderlecht

Un tournant ? Julien Duranville se souvient comment Felice Mazzu lui a "ouvert les yeux" à Anderlecht
Photo: © photonews

Julien Duranville suscite beaucoup d'enthousiasme à Dortmund malgré ses blessures. A Anderlecht, les débuts avec Felice Mazzu n'ont pas non plus été simples.

C'est bien avec Vincent Kompany que Julien Duranville a effectué ses grands débuts professionnels en montant sept minutes lors du dernier match des Playoffs de 2022 au Club de Bruges.

Mais c'est surtout sous Felice Mazzu que le garçon s'est affirmé en équipe première à Anderlecht. Après à peine dix apparitions avec les Mauves (dont deux titularisations), il rejoignait Dortmund au mercato d'hiver. 

Le repositionnement sous Felice Mazzu

Pourtant, le Diablotin n'a pas tout de suite compris où voulait en venir Mazzu avec lui : "Avec lui, c’était compliqué au début parce que je ne comprenais pas ce qu’il voulait. Il me mettait wingback, seul sur le flanc, et moi je voulais jouer attaquant" se souvient-il pour la RTBF.

Avec le recul, Duranville lui en est reconnaissant : "Finalement, c’est quelque chose qui m’a construit. Je me suis rendu compte que c’était tellement bien de jouer à ce poste (de piston). Je crois que ça m’a ouvert les yeux".

Julien Duranville et sa vitesse n'avaient toutefois pas suffi pour sauver Felice Mazzu sur le banc anderlechtois à l'époque.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news