On pourrait le revoir, mais dans un autre rôle : retraité en fin de saison, la légende de Zulte-Waregem Sammy Bossut a déjà préparé sa reconversion
Plus tôt cette année, Sammy Bossut a annoncé qu'il prendrait sa retraite footballistique à la fin de la saison. Le portier de 39 ans, qui évolue depuis deux saisons à Harelbeke, va ouvrir sa propre académie.
Gardien légendaire de Zulte-Waregem, Sammy Bossut fait aujourd'hui les beaux jours d'Harelbeke, qui occupe la deuxième place du classement en D2 VFV, huit points derrière le leader, Roulers.
Lors de la saison 2012-2013, le gardien aujourd'hui âgé de 39 ans avait failli devenir champion avec Zulte-Waregem. Un coup-franc dévié à Anderlecht en a décidé autrement.
Actif à l'Essevee pendant 17 ans et vainqueur de la Coupe de Belgique en 2017, il s'est montré impressionnant à de nombreuses reprises, y compris lors de ses rares apparitions sur la scène européenne.
Dans quelques mois, l'histoire va cependant se terminer pour lui. Dès le début de saison, Sammy Bossut a annoncé qu'il rangerait les gants de gardien de but à l'issue de cet exercice 2024-2025. Il est déjà prêt pour sa reconversion.
En effet, Bossut va créer sa propre académie de gardiens. "En attendant de trouver un emplacement définitif, je commencerai l'entraînement d'après-saison pour les jeunes gardiens dès le mois de juin. Si vous voulez progresser et être prêts pour une nouvelle saison, inscrivez-vous ici." Bossut se laissera donc à peine le temps d'une pause, même si le rythme a déjà bien diminué depuis qu'il a quitté la Jupiler Pro League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
