🎥 Des supporters envahissent le périphérique, des départs de feu signalés : Paris plonge dans le chaos
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Paris Saint-Germain a remporté ce soir la toute première Ligue des Champions de son histoire. Comme prévu, les débordements sont nombreux dans la capitale.
Vu l'importance de l'événement, les forces de l'ordre parisiennes avaient pris les devants en barricadant bon nombre de commerces et de restaurants sur les Champs-Élysées, traditionnel théâtre des débordements post-victoires.
Il n'a pas fallu attendre la fin de la rencontre pour constater à quel point la foule allait être difficile à contenir. Vu la démonstration parisienne face à l'Inter, les effusions de joie ont commencé bien avant le coup de sifflet final.
De nombreux mouvements de foule
Aux abords des Parc des Princes, la situation a dégénéré, opposant les supporters parisiens, armés de mortiers d'artifice, aux forces de l'ordres. Ces dernières ont alors répliqué à coups de gaz lacrymogènes.
Les fauteurs de trouble ont alors envahi le périphérique, y causant un chaos sans nom, feux d'artifice à l'appui. Plusieurs d'entre eux ne sont pas passés loin de se faire renverser.
🚨 LES SUPPORTERS PARISIENS ENVAHISSENT LE PÉRIPHÉRIQUE !
— Foot Mercato (@footmercato) May 31, 2025
C’est la folie totale dans la capitale. pic.twitter.com/6pPZ0CWvJA
A d'autres endroits dans Paris, des départs de feu ont été signalés. Des supporters ont également tenté de forcer les barrières de sécurité menant à l'Arc de Triomphe, se faisant repousser par les canons à eau.
Des supporters du Paris Saint Germain envahissent le périphérique. Intervention de la BRAV-M pour disperser et rétablir la circulation. #PSGINT #ParisSaintGermain pic.twitter.com/2BGhmmSANe
— CLPRESS / Agence de presse (@CLPRESSFR) May 31, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot