📷 C'est splendide : les supporters du PSG ont adressé un tifo très touchant à Luis Enrique, qui a perdu sa fille
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La victoire en Ligue des Champions avait une saveur particulière pour Luis Enrique, qui l'a bien sûr dédiée à sa fille partie trop tôt. Xana est décédée en 2019, à 9 ans seulement.
avec Manuel Gonzalez depuis Munich.
C'est le genre d'images que l'on veut voir. Après le sacre ce samedi en finale de la Champions League, les supporters du PSG ont dévoilé un tifo particulièrement émouvant, représentant Luis Enrique plantant le drapeau parisien dans le rond central, sous les yeux de sa fille Xana.
Xana est décédée en 2019, à l'âge de 9 ans seulement, des suites d'un cancer. Avant la finale, Enrique avait évoqué sa mémoire : en 2015, la petite Xana avait brandi un drapeau du FC Barcelone dans le rond central, cette fois à Berlin. Des images rentrées dans l'histoire.

Cet hommage splendide du public parisien, Luis Enrique l'a bien sûr apprécié : "C'était très émouvant. Cela signifie beaucoup et c'était très gentil de leur part. Même si bien sûr, je n'ai pas besoin d'une victoire en Champions League pour penser à ma fille, je pense toujours à elle, elle est toujours avec moi. Surtout quand je perds", sourit l'entraîneur du PSG.
Luis Enrique est entré dans la légende du football en devenant le 6e entraîneur à remporter la Ligue des Champions avec deux clubs différents (après Carlo Ancelotti, Ottmar Hitzfeld, Jupp Heynckes, José Mourinho et Pep Guardiola). Il est aussi le deuxième après Guardiola à remporter le triplé (championnat-coupe nationale-C1) avec deux clubs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
