La fin de la traversée du désert ? Un club étranger voudrait s'offrir Divock Origi !

La fin de la traversée du désert ? Un club étranger voudrait s'offrir Divock Origi !

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Sur une voie de garage à l'AC Milan, Divock Origi pourrait s'offrir un nouveau défi cet été. Un club promu en première division turque penserait à le recruter.

Lorsqu’il quitte Liverpool en 2022, Divock Origi part auréolé du statut de héros d’Anfield, adulé par les supporters et apprécié de Jürgen Klopp. Malgré des buts décisifs, l’attaquant belge manquait cruellement de temps de jeu. Son transfert à l’AC Milan semblait alors être l’occasion idéale de relancer sa carrière.

Mais l’aventure italienne ne s’est pas déroulée comme prévu. Sa première saison, bien que marquée par un temps de jeu plus important qu’en Premier League, s’est soldée par un maigre total de deux buts en 36 apparitions. Ensuite, un prêt à Nottingham Forest vire au fiasco : un seul but en 22 matchs.

Depuis, Origi s’est enfoncé dans un rôle de figurant. Mis à l’écart du groupe professionnel de Milan, parfois même contraint de s’entraîner seul, il n’a disputé aucune minute la saison dernière. Malgré un confortable salaire de quatre millions d’euros par an, il reste sous contrat jusqu’en 2026 et n’entend pas renoncer trop vite à ses émoluments.

Divock Origi en route vers la Turquie ?

La possibilité d’un départ se précise toutefois. Des discussions seraient en cours avec l’AC Milan pour une rupture de contrat. L’ancien Diable Rouge réclamerait 50 % de son salaire restant, soit environ deux millions d’euros, pour accepter cette séparation.

S’il est libéré, une destination se dessine déjà : la Turquie. Selon le journaliste local Enes Yacizi, le club promu Kocaelispor serait très intéressé par l’attaquant belge. Mais tout dépendra des conditions financières du dossier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news