Déjà 6 points rapportés : le RFC Liège a-t-il déniché son nouvel Adriano Bertaccini ?

Le RFC Liège tient enfin son attaquant de référence, en la personne d'Oumar Diouf. Le Sénégalais de 22 ans a déjà inscrit trois buts en trois matchs officiels avec les Sang & Marine.

Le RFC Liège se cherchait un nouvel attaquant de référence depuis le départ d'Adriano Bertaccini vers Saint-Trond fin janvier 2024. Zakaria Atteri, désormais à Eupen, a longtemps été aligné à cette position, sans jamais apporter une entière satisfaction.

Cet été, le Matricule 4 semble avoir trouvé son nouveau serial-buteur en la personne d'Oumar Diouf. Testé par les Liégeois assez tôt dans la préparation, il a dû attendre avant de se voir offrir un contrat professionnel, alors que son visa en Belgique allait expirer et que d'autres clubs surveillaient sa situation de près.

Le RFC Liège a finalement décidé de signer le Sénégalais de 22 ans et ne le regrette pas. Muet lors de sa première apparition en match officiel à Eupen, qui fut très compliquée pour l'ensemble des troupes de Gaëtan Englebert, il a fait trembler les filets à trois reprises lors des deux derniers matchs.

Oumar Diouf, l'attaquant que Liège cherchait pour remplacer Bertaccini

Double buteur lors de la victoire 2-0 dans le derby face au RFC Seraing, il a remis le couvert ce week-end à Lokeren en inscrivant le seul et unique but de la partie. À peine arrivé, Oumar Diouf a déjà rapporté six points aux Sang & Marine.

Des débuts qui rappellent naturellement ceux d'un certain… Adriano Bertaccini à Rocourt. Le chemin est encore très long pour Oumar Diouf, mais ses qualités, visibles dès les premiers matchs amicaux, se révèlent désormais aux yeux du grand public.

{READALSO}

Avec trois buts en autant de journées, il occupe la deuxième place du classement des buteurs de la Challenger Pro League, derrière Thierry Ambrose (Courtrai, 4 buts) et à égalité avec Leandro Rousseau (Patro Eisden) et Bas Van den Eynden (Beerschot).

Plus de news