Eupen - Lokeren

Eupen galvaude et perd deux points

Julien Denoël depuis le Kehrweg
| 0 réaction
Eupen galvaude et perd deux points

Après un partage face à Roulers et une victoire à Mouscron, la KAS Eupen recevait Lokeren, une équipe qui lui a plutôt bien réussie en phase classique. L'ambition était sans surprise d'empocher les trois points pour continuer à rêver d'une possible qualification européenne.

Avec 4 sur 6, Eupen a bien entamé ses play-offs 2, tout le contraire de Lokeren qui restait sur un 1 sur 6 avant de débuter la rencontre. Et là où les Pandans affichent de vraies ambitions, Lokeren se contente plutôt de subir cette fin de saison.

Première mi-temps spéciale

Le début de match n’avait rien de très passionnant et il fallait attendre le quart d’heure pour voir la rencontre s’animer. A la 16e, Luis Garcia convertissait – avec l’aide de la latte – un pénalty obtenu par Mamadou Sylla (1-0). Mais, dans la foulée, Tom De Sutter glissait parfaitement le cuir en un temps dans le petit filet de Van Crombrugge pour égaliser (1-1, 17e). A la 22e, Diallo se ratait à nouveau, offrant le 1-2 sur un plateau d’argent : De Sutter anticipait la sortie de Van Crombrugge pour passer à Straetman qui poussait le ballon dans un goal vide (1-2, 22e).

Cet emballement improbable se reproduisait en fin de mi-temps. A la 40e, Christian Brüls décochait une magnifique frappe de loin, laquelle ne laissait aucune chance à Verhulst (2-2). Dans la minute qui suivait – ou presque – Onyekuru faisait 3-2 ! Le Nigérian voyait sa frappe être déviée et le ballon lober Verhulst (42e).

Entre ces deux moments forts de la première période, c’est bien simple, il n’y avait rien à ne se mettre sous la dent tant la rencontre fut pauvre en actions dangereuses, à défaut de véritables occasions.

Eupen oublie de tuer le match

La seconde période se jouait sur le même rythme, les buts en moins. La première possibilité venait des pieds d'Onyekuru mais le buteur se heurtait face à Verhulst (54e). A la 65e, Lokeren héritait d'un coup franc. Mais les Waeslandiens le jouaient très mal. Trois minutes plus tard, on retrouvait Onyekuru à la conclusion d'un contre mené tambour battant par Ocansey. Mais le Nigérian envoyait le cuir à côté alors que le goal était vide (68e).

Hupperts forçait Van Crombrugge à la claquette d'une belle frappe de loin. Sur le corner qui suivait Eupen amorçait un contre, cependant mal exploité par Onyekuru (78e). A la 85e, c'est encore Onyekuru qui se heurtait à Verhulst et, dans la foulée, Sylla qui voyait son petit lob passer au-dessus du but. Onyekuru, décidement, ratait encore un goal tout fait quelques instants plus tard, entretenant le risque de voir Lokeren revenir. Ce qui arrivait à la 91e quand Miric envoyait de la tête le cuir au fond des filets (3-3).

Buts

3
3

Possession

51
49

Attaques

73
82

Attaques dangereuses

36
41

Tirs cadrés

5
2

Tirs non-cadrés

12
3

Frappes arrêtées

3
2

Coups de coin

7
5

Hors-jeu

5
4

Fautes

13
13

Coups francs

17
18

Coup de pied de but

5
14

Entrée en touche

20
22
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Play-offs 2

 Europa League Play-offs - Finale Betfirst
Antwerp Antwerp 3-2 Charleroi Charleroi