Deviens fan! 260

Conference League Finale 2023

Conference League Finale 2023

Où et quand se jouera la finale de la Conference League 2023 ?

La finale de la Conference League 2023 sera disputée le mercredi 7 juin 2023 à 21h00 dans la Fortuna Arena de Prague, en République Tchèque.

Où puis-je regarder la finale de la Conference League 2023 ?

L’ensemble des tickets (20.000) pour assister à la finale de la Ligue des Champions 2023 a été vendu. En Belgique, RTBF Sport est le diffuseur de la compétition. La finale sera retransmise sur Tipik.

Qui joue la finale de la Conference League ?

32 équipes participent à la phase finale de la Conference League. Ces équipes sont premièrement réparties en 8 groupes de 4 équipes. Les premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les huitièmes de finale, les deuxièmes affrontent un troisième de son groupe d'Europa League en seizièmes de finale.

Après un tirage au sort, les équipes restantes s’affrontent en huitièmes de finale, en quarts de finale puis en demi-finale avec le format de matchs en aller-retour. Les deux dernières équipes se rencontrent lors de la finale de la Ligue des Champions.

La finale de la Conference League 2023 opposera la Fiorentina à West-Ham.

F.A.Q : 

Quelle est la capacité du stade qui accueille la finale de la Conference League 2023 ?

L'Eden Arena a une capacité de 20.000 personnes. 

Ces places sont distribuées aux supporters de la Fiorentina et de West-Ham, club qualifié pour la finale. Une partie des billets est mise en vente pour les locaux.

Quelles équipes sont qualifiées pour la finale de la Conference League 2023 ?

La finale de la Conference League 2023 opposera le club italien de la Fiorentina au club anglais de West-Ham

En quarts de finale, West-Ham avait éliminé une formation belge : La Gantoise. En poules, les Hammers avaient affronté le Sporting d'Anderlecht. La saison dernière, l'AS Roma de José Mourinho a remporté la toute première édition de la Conference League. 

Est-ce qu’un Belge peut remporter la Conference League 2023 ?

Non, aucun belge n'évolue à la Fiorentina ou à West-Ham. Aucun belge ne remportera la Conference League 2023.