Deviens fan! 72

Sélection France Euro 2024

Sélection France Euro 2024

Mbappé et la France cherchent l’or perdu 

Après avoir perdu ses titres en Coupe du Monde et en Nations League, l'équipe dirigée par Didier Deschamps se lance dans la quête d'un troisième trophée pour la France lors de l'EURO qui se déroulera en juin en Allemagne. Les Bleus ont remporté la victoire chez eux en 1984, puis en Belgique et aux Pays-Bas en 2000. 

Les coéquipiers du capitaine Kylian Mbappé vont affronter les Pays-Bas, l'Autriche et le vainqueur de la Voie A des barrages (Pologne, Pays de Galles, Finlande ou Estonie) dans le Groupe D de l'EURO. En terminant en tête, la France jouera contre le deuxième du Groupe F (Turquie, Géorgie, Portugal ou Tchéquie) en huitièmes de finale. En cas de deuxième place, les Bleus affronteront le deuxième du Groupe E (Belgique, Slovaquie, Roumanie, Ukraine). Il est également possible pour la France de se qualifier en terminant à la troisième place. 

Mbappé sait que le Ballon d’Or passera par une victoire 

Kylian Mbappé a déjà presque tout gagné dans sa carrière. Champion du Monde, vainqueur de la Ligue des Nations, multiple vainqueur du championnat de France et de la Coupe de France, l’attaquant du PSG ne pense qu’à une chose : remporter le Ballon d’Or. 

Or, il le sait, s’il ne remporte pas la Ligue des Champions ou un trophée majeur avec l’équipe de France, il n’a aucune chance d’inscrire son nom au palmarès du prix favori de Lionel Messi. L’attaquant partira donc en mission lors de ce tournoi, celle d’offrir en tant que capitaine un nouveau championnat d’Europe à l’Hexagone. Avant peut-être de disputer les Jeux Olympiques à Paris quelques semaines plus tard. 

Voici le calendrier de l'équipe de France pour le Groupe D : 

  • Contre l'Autriche (à Düsseldorf, le 17 juin à 21 heures) 

  • Contre les Pays-Bas (à Leipzig, le 21 juin à 21 heures) 

  • Contre la Pologne (à Dortmund, le 25 juin à 18 heures) 

La sélection de la France pour l'Euro 2024

Gardiens

Mike Maignan

Brice Samba

Alphonse Aréola

 

Défenseurs

Jonathan Clauss

Jules Koundé

Benjamin Pavard

Dayot Upamecano

Ibrahima Konaté

Lucas Hernandez

Théo Hernandez

William Saliba

 

Milieux

Adrien Rabiot

Eduardo Camavinga

Aurélien Tchouaméni

Warren Zaïre-Emery

Youssouf Fofana 

 

Attaquants

Kylian Mbappé

Antoine Griezmann

Olivier Giroud

Ousmane Dembélé

Moussa Diaby

Marcus Thuram

Randal Kolo-Muani