Drazen Brncic croit en sa nouvelle recrue: "Farin doit devenir la plaque tournante de l'équipe"
Redaction depuis Tubize
| 0 réaction

Drazen Brncic est convaincu des qualités de Frédéric Farin

Drazen Brncic croit en sa nouvelle recrue: "Farin doit devenir la plaque tournante de l'équipe"

Malgré la défaite de son équipe samedi soir face à Tubize (1-0), Frédéric Farin a rendu une copie satisfaisante au terme des 90 minutes. Titulaire pour la quatrième fois consécutive au sein du onze de base du Patro, Farin est convaincu de pouvoir encore progresser. "A 26 ans, je m'améliore toujours"

Arrivé cet été au Patro en provenance du RC Malines, Frédéric Farin s'est déjà fait un trou au sein de l'effectif limbourgeois. Positionné à sa place de prédilection (milieu défensif) à Eisden, l'ancien du White Star commence à s'affirmer en tant que cadre de l'équipe. "Fred donne de l'équilibre à l'équipe", concède son entraîneur Drazen Brncic.

Je sais que je vais encore monter en puissance - Frédéric Farin

"En plus, Il nous aide dans le jeu aérien, il gagne tous ses duels aériens. Il doit sans doute encore s'améliorer dans les combinaisons pour réellement devenir la plaque tournante de l'équipe. C'est le but final en tout cas. Il doit gommer certaines pertes de balles, mais je suis convaincu que ça va marcher", ajoute l'entraîneur croate.

Très bon durant 90 minutes samedi dernier face au leader de Division 2, Farin nous a, lui aussi, donné son sentiment sur l'importance qu'il prend peu à peu à Eisden. "Ici, je prend le rôle de sentinelle. C'est un nouveau rôle, mais j'apprécie particulièrement. Même à 26 ans, je continue à apprendre et à progresser. Je sais que je vais encore monter en puissance", nous a confié le milieu défensif limbourgeois.

J'ai un nom pas facile à porter dans le monde du football

Même s'il se sent bien dans le Limbourg, le Bruxellois ne ferme aucune porte concernant son avenir. "Je veux toujours viser le plus haut possible. Je sais que j'ai un nom qui n'est pas facile à porter dans le monde du football, mais j'espère que les gens y feront abstraction. En tout cas, je travaille dur et ça porte tout doucement ses fruits", a conclu le joueur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos