Les choses à savoir sur le FK Rostov
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce vendredi, Anderlecht a tiré le FK Rostov au troisième tour préliminaire de la Ligue Des Champions. Mais qui est cette équipe qui a réussi à terminer à une surprenante deuxième place dans le championnat russe ?
Tout d'abord, Rostov se trouve au sud de Moscou, juste en dessous de la frontière ukrainienne et pas très loin de Donetsk. Son stade, Olimp 2, possède une capacité de 15.800 places.
Concernant l'équipe, le FK Rostov est un habitué de la Premier League russe mais du ventre mou du championnat. Pire, lors de la saison 2014-2015, le club se sauve in extremis de la relégation en terminant 14e.
Mais la saison dernière, les joueurs de Rostov ont réussi un bel exploit en terminant à la deuxième place à deux points du CSKA Moscou et à 4 points devant le Zénit Saint-Petersbourg.
La tactique
Concernant le système, le méconnu Kurban Berdyev (entraîneur) a instauré un 3-5-2 redoutable. C'est en deuxième partie de saison que cette tactique s'est montrée efficace puisqu'après avoir perdu face au CSKA, au Zénit et au Spartak au premier tour, le Rostov les a balayés tous les trois au second tour.
S'il y a un nom à sortir de cette équipe, c'est Christian Noboa, expérimenté équatorien de 31 ans (56 sélections en équipe nationale). Dans cet entrejeu très dense, il y a également Alexandru Gatcan, 32 ans, capitaine et également très expérimenté.
René Weiler devra donc trouver les solutions: soit tenter la bataille dans l'entrejeu, soit trouver une alternative comme passer sur les ailes. Réponse le 26 juillet.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot