Un ancien joueur du CS Verviers s'engage en D1 écossaise
Olivier Baute
| 0 réaction
Un ancien joueur du CS Verviers s'engage en D1 écossaise
Photo: © photonews

L'attaquant franco-guinéen a démontré son sens du but à Tubize et au CS Bruges. Il passe à l'étape supérieure.

Les divisions inférieures permettent à certains joueurs d'émerger sur le tard, de se faire une place dans le monde du football pro autrement qu'en passant par les équipes espoirs des grands clubs et d'attendre son heure pour être titulaire. A l'image du regretté François Sterchele, Lonsana Doumbouya récolte le fruit de son labeur.

L'attaquant franco-guinéen, passé par Guingamp, avait débarqué en Belgique en provenance du club basque de CFA2 de Genêts d'Anglet. Après une saison en Promotion avec Seraing, Lonsana Doumbouya avait démontré son sens du but avec Verviers à l'étage supérieur, intéressant du coup plusieurs clubs de D2. L'attaquant s'est lié à Tubize, club dont il a porté les couleurs deux saisons avant de rejoindre la campagne dernière le CS Bruges.

En 87 rencontres de Proximus League, Lonsane Doumbouya a trouvé le chemin des filets à 27 reprises. Il vient à présent de trouver un accord portant sur deux saisons avec le club écossais de Premiership d'Inverness Caledonian Thistle. Après avoir foulé les pelouses d'Elsaute ou de Tournai, l'attaquant va à présent croiser le fer avec des clubs mythiques tels que le Celtic ou les Rangers.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos