Qui est favori entre le Real Madrid et la Juventus? Réponse en chiffres

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Qui est favori entre le Real Madrid et la Juventus? Réponse en chiffres
Photo: © photonews

Ce samedi, le Real Madrid affrontera la Juventus en finale de la Ligue des Champions. Aucune des deux équipes ne semble favorite. Les chiffres disent-ils la même chose?

Le Real Madrid et la Juventus ont été les deux meilleures équipes de la Ligue des Champions jusqu'ici. Les Espagnols et les Italiens ont dominé la compétition de bout en bout. Il est évidemment impossible de prédire qui remportera le trophée samedi mais les chiffres peuvent peut-être aider à dégager un favori.

Buts inscrits- Avantage Real Madrid

Depuis le 0-0 face à Manchester City, la saison dernière, le Real Madrid ne s'arrête plus de marquer. Les Merengue ont inscrit 106 buts en championnat et 32 en Ligue des Champions. Ils marquent en moyenne plus de 2 buts par rencontre en C1, ce qui est énorme.

De son côté, la Juventus a planté 77 roses en Série A et 21 en LDC. Leur moyenne en Ligue des Champions est de 1,75 buts/matchs.

Ronaldo sait faire la différence pour les Merengue

Buts encaissés – Avantage Juventus

La Juventus est un réel mur. La Vieille Dame n'a encaissé que 27 buts en championnat et seulement 3 en Ligue des Champions. Ce qui signifie que sur la scène européenne, les Turinois n'encaissent qu'une fois tous les 4 matchs. Dernièrement c'était face à Monaco lors de la demi-finale retour. Si la statistique se vérifie, Buffon devrait garder sa cage inviolée samedi.

Chez les Merengue, on défend moins bien. Ils ont concédé 41 buts en championnat. La maison blanche est seulement la 4ème défense d'Espagne. En Ligue des Champions, la statistique n'est pas bonne non plus. Le Real Madrid a pris 17 buts en 12 matchs, c'est énorme, mais un certain Johan Cruyff disait toujours que dans le football, le but était de marquer un goal de plus que l'adversaire.

Résultat face aux grosses équipes- Avantage Juventus

En championnat, la Juve n'a perdu qu'à une seule reprise face à un membre du top 4. C'était lors du match retour face à la Roma. Pour le reste, que des victoires pour les hommes d'Allegri.

Les Madrilènes, eux ont souffert face aux grosses écuries de la Liga. Seulement un nul et une défaite face au Barça, une victoire et une défaite contre Séville et finalement, un revers et une victoire face à l'Atletico Madrid.

Nainggolan a réussi à battre la Juventus

Finales de C1 – Avantage Real Madrid

Dans cette catégorie, le Real Madrid est évidemment imbattable. Les Madrilènes ont remporté 11 Ligues des Champions depuis la création de la compétition. Dernièrement, la maison blanche a gagné deux éditions en 3 ans et pourrait devenir la première équipe à obtenir deux C1 d'affilées. Le Real connaît rarement la défaite en finale de Ligue des Champions; seulement 3 revers en 14 finales.

La Juventus est elle malheureusement une pro de la défaite en finale de Ligue des Champions; 8 finales de C1 pour seulement 2 remportées. La dernière victoire de la Juventus en LDC remonte à 1996 face à l'Ajax. Il faut aussi noter que la Juventus s'est inclinée dernièrement face un club espagnol en finale. C'était contre le Barça (3-1).

Egalité parfaite donc entre les deux équipes. Même les chiffres ne donnent pas un favori. Il faudra attendre samedi pour savoir qui est le meilleur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League