Michy peut-il percer à Chelsea ?
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Michy Batshuayi a-t-il une chance à Chelsea cette saison ?

Michy peut-il percer à Chelsea ?

En attendant l'arrivée d'un attaquant, Michy Batshuayi a saisi sa chance à Chelsea quand il en a eu l'occasion. Comme souvent. Mais avec le transfert de Morata, peut-il s'imposer à Chelsea cette saison ? Faisons le tour de la question.

Après son superbe doublé contre Arsenal, Michy Batshuayi s'est encore mis en évidence contre le Bayern de Munich en plantant son petit but. Ses performances impressionnent et font dire à son coach. "Il travaille très bien dans cette pré-saison. C'est important de marquer des buts tout en s'inscrivant dans l'identité de jeu qui est la nôtre."

En gros, l'attaquant belge s'intègre enfin dans le dispositif de Conte. Ce qu'il n'avait, apparemment, pas réussi à faire l'an dernier. L'ancien buteur de Marseille devait se contenter de fin de matches et de rencontres de moindre importance. Mais Michy a saisi sa chance à chaque fois, inscrivant même le but du titre.

Et après un an de travail intensif, Conte semble avoir plus confiance en son attaquant. Lors de la rencontre face au Bayern de Munich, il a même tenté d'aligner Batshuayi et Morata ensemble. De bon augure pour la saison à venir.

Le Belge peut en effet offrir une option tactique nouvelle à Conte. Habitué à évoluer en 3-4-2-1, il pourrait tenter l'alternative du 3-4-1-2, avec deux attaquants (Morata-Batshuayi) et Eden Hazard en soutien. C'est ce qu'avait tenté Roberto Martinez contre la Tchéquie et le duo Lukaku-Batshuayi avait fait des étincelles avec un but de Michy sur un assist de Romelu.

Bref, espérons que Michy pourra profiter de sa bonne préparation pour recevoir un temps de jeu plus conséquent que l'an dernier. Sinon, un prêt en janvier sera inévitable à quelques mois de la Coupe du Monde en Russie...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos