Leon Bailey n'a pas mis longtemps à conquérir la Bundesliga
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Leon Bailey réalise un gros début de saison avec le Bayer Leverkusen

Leon Bailey n'a pas mis longtemps à conquérir la Bundesliga

A l'approche du mercato hivernal, Leon Bailey fait les gros titres des grands journaux européens car Chelsea aimerait le faire venir dès cet hiver. Retour sur l'adaptation supersonique du Jamaïcain de 20 ans en Bundesliga.

Pour sa première, Leon Bailey est aligné d'entrée face au Bayern de Munich. Résultat: il sort à la mi-temps au profit de Julian Brandt. Lors de la 2e journée, il monte au jeu 20 minutes avant de rester sur le banc durant deux rencontres. Après 20 minutes contre le Hertha Berlin lors de la 5e journée, il est aligné face à Hambourg et effectue un match plein: victoire 3-0 avec deux assists.

Depuis, il n'a plus quitté l'équipe (si ce n'est pour un déplacement à Francfort où il était blessé) et a fait gonfler les statistiques: 5 buts (dont 1 en Coupe) et 5 assists en 14 apparitions.

Une vraie arme

Bailey évolue sur le côté gauche d'une formation en 3-4-3 et cette position lui va à merveille. "C'est une vraie arme pour nous" raconte coach Heiko Herrlich dans Het Laatste Nieuws. Rudi Völler, le directeur sportif de Leverkusen, est également très satisfait de sa recrue. "Son football est raffraichissant. De plus, ce qui est étonnant c'est que pour un joueur de ce type, il n'est pas égoïste. Il travaille toujours d'abord pour l'équipe."

Et ses prestations ne sont pas passées inaperçues puisque Chelsea veut le recruter dès cet hiver pour 23 millions d'euros. Mais du côté du Bayer, pas question de le laisser partir. Ils pourront peut-être le retenir cet hiver mais s'il continue comme ça, il sera compliqué de le garder l'été prochain...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos