Le PSG s'écroule, Liverpool valide sa qualification tranquillement

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le PSG s'écroule, Liverpool valide sa qualification tranquillement

Les Parisiens y croyaient fermement : ils pouvaient renverser le double tenant du titre à la maison. Les joueurs d'Emery n'ont cependant pas été à la hauteur de l'événement, ils se sont même éteints en seconde période.

L'un des grands favoris est sorti au stade des huitièmes de finale. Cette affiche devait forcément éliminer un grand, mais le PSG a montré qu'il n'était pas encore un cador sur la scène européenne. Sans Modric, Kroos et Bale dans son onze, Zinédine Zidane a dominé son sujet, contrairement à son homologue parisien. 

On attendait un meilleur PSG après une première période moyenne, mais c'est le Real qui ouvrait rapidement le score suite à une mauvaise passe de Dani Alves. La fusée Marco Asensio servait Lucas Vazquez, qui envoyait un centre idéal pour Ronaldo qui battait Aréola de la tête.

La mission devenait quasi impossible et, pour ne rien arranger les choses, Marco Verratti s'est fait exclure à la 66e pour s'être précipité sur l'arbitre en réclamant une faute. Cavani égalisait tout de même à la 71e avec l'aide d'une déviation malheureuse de Varane, mais le Real allait bien se qualifier. 

Et même s'imposer. Absent dans cette rencontre, Adrien Rabiot repoussait un ballon dans l'axe, Casemiro en profitait pour inscrire le 1-2 grâce à une déviation de son compatriote mais adversaire Marquinhos. La messe était dite. 

A Anfield, on s'est logiquement moins amusé. Fort de son avantage de cinq but, Liverpool a géré son avantage, tout en dominant l'équipe de Conceiçao. Les Reds et Porto se sont quittés sur le score de 0-0 ce mardi soir.

Malheureusement pour notre Diable Simon Mignolet, Loris Karius est resté titulaire dans les buts.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news