Europa League : l'Atletico Madrid et Arsenal en bonne position, Marseille et la Lazio dans le flou

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Europa League : l'Atletico Madrid et Arsenal en bonne position, Marseille et la Lazio dans le flou

Ce soir, les quarts de finale aller de l'Europa League ont délivré leurs enseignements. Arsenal et l'Atletico Madrid sont dans une position confortable avant le match retour. La Lazio Rome devra se méfier tandis que Marseille connaîtra plus de difficultés pour passer au tour suivant.

Arsenal - CSKA Moscou : 4-1

Les Moscovites n'ont pas fait longtemps illusion à l'Emirates Stadium.  Ramsey a mis Arsenal aux commandes après neuf minutes de jeu.  Le CSKA a répliqué au quart d'heure par le biais de Golovin.  Mais il s'est ensuite effondré.  Lacazette a inscrit un doublé (22e, 35e) et Ramsey en a finalement fait de même (28e).

La messe était dite à la mi-temps.  On voit mal comment les Russes pourraient renverser la vapeur au match retour.

Atletico Madrid - Sporting Portugal : 2-0

Ici aussi, la différence s'est faite en première période.  Après une petite minute, Koke ouvrait le score.  Griezmann se chargeait de doubler l'avance à la 40e.  Les Espagnols n'ont pas encaissé de but à domicile et cela devrait jouer en leur faveur.

Leipzig - Marseille : 1-0

Les Marseillais ont reçu une leçon d'efficacité.  Ils n'ont pas démérité, mais ils se sont inclinés sur le plus petit écart.  Werner a profité d'une erreur du gardien Pelé pour donner l'avantage aux Allemands.

Le match retour s'annonce indécis, mais l'OM devra se méfier des contres allemands au Vélodrome.

Lazio Rome - Red Bull Salzbourg

La Lazio Rome menait 2-1 à vingt minutes du terme suite à des réalisations de Lulic (6e) et Parolo (49e) pour les Romains et de Berisha sur penalty (29e) pour les Autrichiens.

Puis, tout s'est emballé.  Salzbourg a d'abord égalisé à la 71e minute grâce à Minamino.  Six minutes plus tard, c'était finalement 4-2 après des goals de Felipe Anderson (74e) et Immobile (77e).

Les Italiens ont deux buts d'avance.  Mais attention !  Les deux  buts encaissés à domicile pourraient leur coûter cher au final.

L'ancien joueur de Genk Milinkovic-Savic a disputé l'intégralité de la rencontre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news