Un club de D1B se voit infliger une interdiction de transferts

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Un club de D1B se voit infliger une interdiction de transferts
Photo: © photonews

Ce vendredi, la Commission des licences de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé à Tubize une interdiction de transferts.

Tubize n'a pas rempli toutes les conditions lors de l'évaluation intermédiaire. Dès lors, l'interdiction de transferts s'appliquera tant que la lanterne rouge de D1B ne prouvera pas qu'elle est en ordre avec les conditions de licence, a rapporté Belga. "La balle se trouve dans le camp de Tubize", a expliqué Nils Van Brantegem, le manager des licences.

Chaque fin d'année, précisément durant les mois de novembre et décembre, le manager des licences effectue un contrôle intermédiaire du respect, par les clubs, des obligations financières. Les clubs doivent alors prouver qu'ils paient bien les salaires aux joueurs, aux membres du staff technique et au personnel ou encore qu'ils sont en ordre au niveau des taxes ou du loyer du stade et des facilités pour l'entraînement.

Tubize n'a pas respecté l'article P407.1.6 du règlement fédéral. Les Sang et Or ne seraient pas en mesure de prouver que les salaires ont été versés aux joueurs, entraîneurs et au personnel et que les cotisations sociales ont été réglées.

Tous les autres clubs de D1A et D1B ont réussi cette évaluation et pourront se montrer actifs lors du mercato hivernal.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news