Inquiet pour Kane, le coach de Tottenham pouvait positiver : "Les 45 meilleures minutes depuis que je suis ici"
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Inquiet pour Kane, le coach de Tottenham pouvait positiver : "Les 45 meilleures minutes depuis que je suis ici"

En plus d'avoir laissé les trois points aux Red Devils, les Spurs ont peut-être perdu Harry Kane pour un moment. L'entraîneur Mauricio Pochettino pouvait se montrer inquiet, mais se voulait très satisfait concernant la partie de ses joueurs.

"Je suis très heureux de la performance de l'équipe", a déclaré l'Argentin. "Les 45 dernières minutes, nous avons si bien joué. On a créé assez pour l'emporter, mais De Gea a sorti onze arrêts, ce qui en a fait l'homme du match."

En fin de partie, les Spurs ont continué à jouer de belle manière, mais le but n'est pas tombé. "Pour moi, c'était l'une de nos meilleures performances après quatre ans et demi passés ici, et les 45 meilleures minutes. On n'a pas énormément créé en première période, puis après la blessure de Moussa Sissoko, on ne s'est pas réorganisé rapidement et c'est là qu'on a encaissé."

"Mais c'est le football, des fois tu mérites de gagner mais ça n'arrive pas. Mais des fois tu ne mérites pas trop et tu gagnes. J'ai le sentiment inverse après notre victoire 0-3 à Old Trafford. Je n'étais pas content, alors qu'aujourd'hui je suis très satisfait de la rencontre malgré la défaite."

Le style Pochettino plaît. Mais pourra-t-il rapporter des trophées? "Pour se rapprocher des titres et construire une structure pour le futur, c'est de cette façon qu'il faut travailler et jouer", a assuré l'Argentin.

Mais si Kane venait à être absent plusieurs matches, c'est toute une équipe qui sera diminuée. "Ce n'était sans doute pas l'intention de Jones, mais Harry a été touché sérieusement", a réagi Pochettino. "Sa cheville est gonflée et il ne peut pas marcher normalement. Espérons que cela n'aura pas d'autres conséquences. Nous effectuerons des examens à ce propos lundi. Si on devait se passer de lui, ce serait un coup dur pour nous car nous devons déjà faire sans Heung-Min Son à cause de la Coupe d'Asie."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos