🎥 Johan Walem explique ce que Yari Verschaeren doit encore apprendre
Redaction depuis Reggio d'Emilie
| 0 réaction

Le coach des Espoirs de la Belgique Johan Walem explique ce que Yari Verschaeren doit encore apprendre

🎥 Johan Walem explique ce que Yari Verschaeren doit encore apprendre

La Belgique n'a pas pris le moindre point à l'Euro des Espoirs. Elle quitte le tournoi après la phase de poules. Toutefois, des motifs de satisfaction sont à retirer. Sans avoir beaucoup de temps de jeu, Yari Verschaeren a montré des choses intéressantes.

Pour Johan Walem, Yari Verschaeren a encore une belle marge de progression : "Yari doit apprendre ce que jouer des gros tournois signifie.  Il se rend compte combien c'est dur de jouer dans cette catégorie (NDLR. celle des U21).  Il peut et il veut beaucoup apprendre.  Yari est l'avenir.  Il est arrivé tardivement dans le groupe.  Il peut prendre exemple sur les joueurs italiens."

Toutefois, le sélectionneur des Espoirs ne veut pas mettre davantage de pression sur les épaules du milieu de terrain de 17 ans : "Nous ne devons pas aller trop vite et lui donner directement une place de titulaire.  Mais il a marqué un but de classe mondiale.  Il est un peu timide, mais il est sûr de lui.  Il a les pieds sur terre.  Il faut lui donner un peu de temps."

De toute façon, l'Anderlechtois a déjà pris de l'avance puisqu'il est monté de catégorie d'âge : "Yari a déjà énormément d'avance sur les autres.  Il a laissé une impression super positive."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos