Barrages Champions League : belle opération de Bruges en position de force, l'Ajax cale, le Slavia Prague fait le plus dur
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Barrages Champions League : belle opération de Bruges en position de force, l'Ajax cale, le Slavia Prague fait le plus dur
Photo: © photonews

Les choses sérieuses débutaient pour Bruges, qui est à deux rencontres de la Ligue des Champions. Dernier rempart à surmonter : le LASK Linz.

Après une qualification héroïque face au Dinamo Kiev, les Blauw & Zwart se déplaçaient chez le vice-champion d'Autriche pour une double-confrontation cruciale.

Après un début de partie en faveur des locaux, Bruges obtenait un pénalty (10e) pour une faute sur Openda, validée par la VAR. Alors que la phase se discute pour un hors-jeu éventuel au départ de l'action, Hans Vanaken se chargeait de transformer le coup de pied pour mettre Bruges aux commandes.

Toutefois, Linz ne perdait pas les pédales et dominait le reste de la mi-temps face à des Brugeois peu inspirés mais solides et bien groupés. Deli passait même tout près d'inscrire un auto-but (23e), mais le poteau gardait Bruges aux commandes.

Après une première période compliquée, Bruges sortait la tête de l'eau après la pause et se montrait un peu plus entreprenant à l'image des offensives d'Openda, Dennis et Okereke.

Bruges subissait ensuite les derniers assauts autrichiens sous la pluie mais tenait bon et validait finalement sa courageuse victoire 0-1. Un résultat qui laisse entrevoir des choses positives pour la suite et une saison ambitieuse.

L'Ajax cale, le Slavia Prague entrevoit la Ligue des Champions

Dans les autres rencontres de la soirée, le Slavia Prague avec Nicolae Stanciu (ex-Anderlecht) et Peter Oladeji Olayinka (ex-Zulte) ont réalisé une très belle opération sur le terrain de Cluj, en s'imposant 0-1 grâce à un but de Masopust (28e).

Enfin, l'Ajax (avec Marin au coup d'envoi) a été tenue en échec à Chypre sur la pelouse de l'APOEL 0-0. Tout sera à faire lors du match retour à Amsterdam.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos