Le Club de Bruges a failli réaliser un gros exploit au Real Madrid !
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Le Club de Bruges a failli réaliser un gros exploit au Real Madrid (2-2)

Le Club de Bruges a failli réaliser un gros exploit au Real Madrid !
Photo: © photonews

Ce mardi soir, le Club de Bruges se déplaçait au Santiago Bernabeu pour y affronter le Real Madrid lors de la deuxième journée de la Ligue des champions.

Phlippe Clement avait décidé de titulariser Emmanuel Dennis à la pointe de l'attaque à la place d'Okereke ou même de Diagne, auteur pourtant d'un doublé samedi contre Malines De son côté, Zinedine Zidane avait aligné son équipe habituelle et nos deux Diables Rouges, Thibaut Courtois et Eden Hazard. 

Pas de véritable round d'observation dans cette partie où le Club de Bruges prendra rapidement les commandes de la rencontre. Vanaken distillera un caviar à Tau qui remisera ensuite à Dennis qui inscrira un but chanceux étant donné son contrôle raté mais ce fût assez pour battre Courtois (9e), 0-1. Le Real n'avait plus encaisser un but aussi rapidement lors des poules de la la C1 depuis 2007 (Luciano Galletti avait inscriyt un but à la 7e avec l'Olympiacos, ndlr).

Les Gazelles éprouveront ensuite des difficultés à garder le ballon face à des Madrilènes très bons dans le jeu court. Simon Mignolet effectuera un arrêt décisif sur une tête de Varane sans quoi c'était but (28e). Le Club se procurera une deuxième très belle occasion peu après la demi-heure de jeu où Tau, bien servi par Diatta, poussera Courtois à la parade (34e). Les locaux obtiendront ensuite une grosse occasion par la suite et passeront tout près de l'égalisation. Bien servi par Hazard, Kroos placera le ballon juste à côté (36e). Le Club de Bruges doublera la mise peu avant la mi-temps via Dennis et une pichenette sur laquelle Courtois ne pouvait rien faire (39e), 0-2. Kroos aura de nouveau une belle occasion mais son tir passera juste à côté (45e).  Le score ne bougera plus à la pause, le Club mènera 0-2 après avoir effectué une remarquable première période !

À l'entame de la seconde période, Zidane fera monter au jeu Areola et Marcelo à la place de Courtois et de Nacho. Le club merengue tentera directement d'aller vers l'avant mais Mignolet effectuera deux bons arrêts (47e et 49e). Le Club aura l'occasion d'aggraver le score après une perte de balle de Ramos récupérée par Dennis. Ce dernier ira se présenter seul face à Areola qui effectuera une intervention décisive lors de son un contre un (54e). Sans doute l'un des tournants de la rencontre car quelques minutes plus tard, Ramos réduira le score de la tête, but validé par le VAR (54e), 1-2.

Le Real pressera et poussera mais les Blauw en Zwart résisteront tant bien que mal à l'image d'une très belle sortie aérienne de Simon Mignolet qui boxera le cuir des deux poings devant Ramos et Benzema (78e). Gros coup dur pour le Club en fin de rencontre lorsque Ruud Vormer prendra la rouge (84e). Une minute plus tard, Casemiro égalisera de la tête (85e), 2-2. Les visiteurs, réduits à 10 et sous pression feront le gros dos afin de conserver le partage. Schrijvers, fraîchement monté au jeu, avait la balle de match mais loupera complètement son tir (90e+2). Le score ne bougera plus, le Real et le Club partagent l'enjeu (2-2).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos