Insolite : Petr Cech reprend du service ... mais pas dans une équipe de foot !
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Petr Cech (ex-Chelsea, Arsenal) s'engage avec une équipe de hockey sur glace !

Insolite : Petr Cech reprend du service ... mais pas dans une équipe de foot !
Photo: © photonews

Petr Cech est retiré des terrains de football depuis la saison passée, ayant disputé son dernier match avec Arsenal en finale de l'Europa League, face à Chelsea. Mais la légende de Premier League n'en a pas fini avec le sport de haut niveau !

Petr Cech s'est en effet engagé, à 37 ans, avec l'équipe de hockey sur glace anglaise des Guilford Phoenix pour la saison en cours. L'actuel conseiller technique de Chelsea, retraité depuis la fin de saison dernière, s'était entraîné avec les Guilford Flames, une autre équipe de hockey sur glace, et s'est donc engagé avec le Phoenix. "Ce sera une expérience magnifique pour moi de pouvoir pratiquer ce sport que je regardais quand j'étais gosse", se réjouit Cech sur le site officiel de Guilford. 

Petr Cech pourrait déjà faire ses débuts face à Swindon ce dimanche, d'après le coach du Phoenix qui s'est dit "très impatient" à l'idée de voir jouer le Tchèque, qui a déjà fait "d'énormes progrès" depuis ses premiers pas sur la glace. Une reconversion étonnante ! 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos