Des supporters du Paris Saint-Germain ont perturbé un concert de Jul

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Des supporters du Paris Saint-Germain ont perturbé un concert de Jul

Ce mercredi à l'AccorHotels Arena à Paris, des fans du champion de France se sont illustrés de la plus mauvaise des manières.

Ce mercredi à l'AccorHotels Arena à Paris, des supporters du Paris Saint-Germain ont perturbé un concert du rappeur marseillais Jul. Entre cinquante et cent individus cagoulés ont allumé et lancé des fumigènes, avant de s'en prendre violemment à des spectateurs habillés aux couleurs de l'Olympique de Marseille. Après avoir démenti dans un premier temps l'implication de membres du Collectif Ultras Paris (CUP), son président Romain Mabille a finalement constaté leur présence sur des vidéos.

"Il y avait des jeunes de plusieurs groupes du virage Auteuil. Je les ai eus au téléphone et ils m'ont assuré qu'aucun d'entre eux n'avait porté de coups ou déclenché les incidents. Ils ont sorti la banderole et craqué des fumigènes puis ils sont partis. Certains ont aussi assisté à tout le concert mais de l'autre côté de la salle. C'était une initiative individuelle, le CUP n'est pas responsable. Nous, nous étions devant le Bataclan pour un moment de recueillement, bien loin du concert de Jul", a expliqué Mabille au Parisien.

Des sanctions sont tout de même envisagées. "S'il s'avère que certains ont eu un comportement violent, ils seront exclus, assure Mabille. On sanctionne les gens lorsqu'il y a des problèmes de discipline qui ne respectent pas la charte. Nous sommes toujours dans le dialogue avec le PSG et il n'est pas question qu'il y ait un retour de la violence."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos