Les Diablotins s'offrent un beau et important succès en Allemagne !
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Les Diablotins s'offrent un beau et important succès en Allemagne !

Les joueurs de Walem n'avaient pas très bien entamé leur campagne, mais ce six sur six validé chez le favori leur permet d'être provisoirement en tête.

Voilà un succès qui fait du bien. D'autant plus qu'il est mérité. Les Diablotins ont montré ce dimanche à Fribourg qu'ils avaient des ressources avec ce groupe rajeuni. Zinho Vanheusden avait placé la Belgique aux commandes avant la demi-heure sur une superbe montée.

Auteur d'une récupération devant son rectangle, le Standardman montait après sa passe et retrouvait le ballon en direction du but sur le service d'Openda. Il plaçait le cuir entre les jambes du portier. Quelques minutes plus tard, il allait cependant faire la grimace. Amuzu envoyait un très beau tir repoussé par le poteau, Maxime Busi était le plus prompt et était accroché dans le rectangle. Le capitaine voulait s'en charger, mais manquait le break et son doublé en trouvant le poteau. 

La punition fut rapide : sur un coup-franc, Schlotterbeck était lancé devant Svilar à la surprise de Vanheusden, qui tentait de revenir, mais le contre fut favorable au joueur allemand qui égalisait. Les Diablotins ont tout de même réussi à reprendre l'avantage avant le repos. Sur un très bon centre de Jelle Bataille au sol, Lois Openda faisait 2-1.

L'Allemagne tentait de mettre la pression vers le but belge, mais sur un de leurs corners, ils se sont fait prendre en contre. Openda profitait d'une mauvaise intervention du dernier homme pour filer vers un face-à-face, qu'il concluait avec sang-froid pour faire le break. 

Les Allemands ont été relancés via Ache, mais les Belges ont tenu bon jusqu'au bout. Avec ce succès 2-3, ils passent devant l'Allemagne avec un 7 sur 12. Les Teutons ont un point et un match en moins au compteur. Le prochain rendez-vous de la bande à Walem est fixé fin mars en Bosnie (0-0 à Louvain).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos