La Premier League prête à prendre des mesures étonnantes afin de se relancer ?

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
La Premier League prête à prendre des mesures étonnantes afin de se relancer ?
Photo: © photonews

Le championnat anglais est suspendu depuis le vendredi 13 mars. Plus de match, d'abord jusqu'au 4 avril, puis prolongé jusqu'au 30 et enfin pour une durée indéterminée.

Les clubs de Premier League n'ont à aucun moment envisagé l'arrêt définitif du championnat. Afin de pouvoir reprendre la compétition, plusieurs mesures inédites ont été proposées, comme la non-relégation (ce qui porterait à 22 le nombre de clubs dans l'élite pour la saison 2020-2021) ou l'autorisation d'effectuer 5 changements au lieu de 3 pendant les rencontres.

Le président de l'Association des Footballeurs Professionnels (PFA) en Angleterre, Gordon Taylor, a soumis à la Ligue la possibilité de raccourcir la durée des parties afin de protéger l'intégrité physique des joueurs. "Je discute sur les protocoles à adopter, sur le futur. Nous ne savons pas de quoi l'avenir sera fait, mais nous connaissons les propositions que nous avons faites, comme plus de remplacements, la possibilité que les mi-temps ne durent pas 45 minutes chacune, jouer dans des stades neutres... il y a beaucoup de choses mises en avant. Nous essayons d'attendre pour voir les propositions et nous avons la courtoisie de laisser les entraîneurs, les managers et les joueurs les assimiler, pour en arriver à un point de vue réfléchi", a confié Gordon Taylor sur les ondes de la BBC.

Outre cette proposition de ne pas jouer des mi-temps complètes qui a fait bondir la presse anglaise, l'Angleterre cherche les stades neutres qui pourraient accueillir les rencontres, en tablant sur les enceintes les plus modernes et les plus éloignées des zones résidentielles. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news